Début de la saison extérieure | Le club Jakours et les Inuks sont prêts

Partagez :

Les clubs d’athlétisme de la région se dirigent lentement, mais sûrement vers la saison extérieure de course à pied qui se déroule du mois d’avril à la fin août. Les coureurs de Jakours ont d’ailleurs effectué leur premier entraînement en plein air mercredi dernier.

«Notre saison de compétition en plein air commence en mai donc nous devrons nous réhabituer à l’extérieure», spécifie le pilote du club Jakours, Jean-Marc Normandin. Présentement, l‘équipe est en période de transition entre la saison d’athlétisme en salle et celle extérieure.

«Les coureurs du club s’entraînent pendant l’année pour les différentes saisons, mais ils devraient atteindre leur forme optimale au mois de juillet pour les compétitions estivales», précise M. Normandin.

Pour le club d’athlétisme de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), la saison printanière met fin au calendrier universitaire. Les coupes universitaires d’athlétisme se déroulent principalement entre janvier et février. Le mois de mars signifie le début d’une nouvelle période d’entraînement en vue d’importantes compétitions civiles qui auront lieu en juin et en juillet.

«Quand la saison universitaire est terminée, nous avons un partenariat avec le club Jakours pour les entraînements, explique l’entraîneuse-chef des Inuks athlétisme de l’UQAC, Anne-Marie Fortin. Je qualifierais la période estivale de saison libre pour les athlètes universitaires puisqu’ils retournent dans les clubs civils pendant l’été.»

Pour le moment, l’équipe de Mme Fortin est en préparation physique générale, ce qui se résume à gagner de la masse musculaire et faire beaucoup de remise en forme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez :