Des premiers pas réussis pour le Bleu et Or

249
0
Partagez :

Des victoires de l’équipe cadette (9-4) et juvénile (6-0) du Bleu et Or au Palais des Sports face au Blizzard du Séminaire Saint-François ont permis à la Polyvalente Arvida de lancer avec succès, dimanche après-midi, son entrée dans le circuit scolaire québécois en deuxième division cette saison.

La dernière fin de semaine était attendue de pied ferme par tous les membres du Bleu et Or qui ont mis leurs efforts à profit pour mettre en place deux nouvelles formations faisant partie du circuit provincial de hockey scolaire. Un ajout de taille pour la Polyvalente Arvida selon le directeur adjoint de l’institution scolaire, Patrice Pelletier.

«C’est un service de plus que l’on offre. En plus, ça augmente le sentiment d’appartenance pour l’école et c’est un bon moyen pour les joueurs de jumeler le sport et les études», affirme-t-il.

La cérémonie d’ouverture avant les deux rencontres a permis à l’organisation de présenter non seulement les joueurs de l’équipe, mais aussi les personnes qui ont participé au projet, principalement parmi le personnel enseignant de l’école. Le groupe d’entraîneurs, mené par Kevin Carbonneau (Cadet) et Bob Desjardins (Juvénile), a également été mis en vedette. «On a pris des gens qui gravitaient déjà autour du sport-études, on a donc eu plusieurs bonnes candidatures. On est très content de les avoir avec nous», assure Patrice Pelletier.

Si le calibre de division 2 au niveau cadet est une nouveauté à travers la province, il en est tout autre chez les juvéniles. Le Bleu et Or vient s’ajouter à un circuit qui compte maintenant 27 équipes aux quatre coins de la province, réparties en trois divisions. La Polyvalente Arvida est regroupée avec des équipes du Saguenay—Lac-Saint-Jean, mais aussi avec des formations de la Capitale-Nationale et du Bas-Saint-Laurent.

Même si l’équipe en est à sa première année d’existence dans ce calibre, le vice-président hockey de la Polyvalente, Jean Imbeau, croit que les équipes de l’école peuvent rivaliser dès cette année avec des formations établies. «On a tenu un camp d’entraînement. On connaissait la plupart des joueurs, certains se sont fait retrancher des camps du Midget AAA et d’autres ont simplement décidé de rester au niveau scolaire. Notre division sera forte, mais nous allons être en mesure de compétitionner», explique le principal intéressé.

D’ailleurs, les équipes du Bleu et Or ont tous deux confirmé les propos de M. Imbeau en commençant très fort leur rencontre respective, ne montrant aucun complexe face aux équipes du Séminaire Saint-François, et ce, devant plus d’une centaine de personnes.

Partagez :