Projets de fin d’études | Une présentation digne d’Hollywood pour IMM
Les étudiants en Technique d’intégration multimédia (IMM) du Cégep de Jonquière ont eu droit à un gala digne d’Hollywood pour la présentation de leurs projets de fin d’études mercredi. Plusieurs prix individuels et bourses ont été remis aux 14 étudiants finissants, qui ont réalisé un site internet pour différents organismes sans but lucratif.
Au total, quatre projets ont été présentés durant la soirée. Parmi eux, un site web pour la fondation de l’Hôpital de La Baie des Ha! Ha! et la création d’un réseau commun pour une entreprise. Les étudiants ont travaillé durant les six derniers mois sur la réalisation de ces projets. «On a passé beaucoup de temps et d’heures à l’école ainsi qu’à la maison pour arriver à ce résultat. Il y a eu des hauts et des bas, mais le produit final en vaut la peine», a affirmé l’étudiant Samuel Pearson.
La soirée, présentée sous la formule de 5 à 7, a attiré une cinquantaine de personnes. Habits de soirée, ballon de fête et boisson non alcoolisée ont permis aux invités de passer une soirée festive. L’ensemble de ce décor a été organisé par l’agence de publicité du Cégep de Jonquière, Embryo. «Nous avons mis sur pied cette soirée grâce à une collaboration qui dure depuis un bon moment avec IMM. C’est une soirée importante pour les étudiants puisqu’elle marque la fin de leur parcours collégial», a mentionné l’une des responsables de l’agence, Mathilde Lemay.
Prix et bourses
La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière et le club Rotary Saguenay ont décerné un total de 2 000 $ de bourses pour les équipes qui ont terminé en première place. Il s’agit de l’équipe Abracadaweb et Cosmoweb qui ont reçu un montant de 650 $. Les deux autres se sont vu octroyer une bourse de 350 $ pour la création de leur site web. L’engagement envers leurs collègues, le professionnalisme de l’équipe et leur loyauté étaient notamment les critères afin de recevoir cette bourse.
De plus, afin de simuler un vrai gala hollywoodien, neuf prix ont été remis à différents élèves. Les récompenses ont été divisées en deux catégories, soit un volet performance et un autre plus humanisme.