Aucun changement pour Taxi Diamond Jonquière
La transaction de Taxelco par l’homme d’affaires Pierre Karl Péladeau n’aura pas d’impact sur la région puisque la compagnie Taxi Diamond Jonquière reste entre les mains des propriétaires actuels.
L’acquisition de Texalco qui regroupe les compagnies Taxi Diamond, Taxi Hochelaga, Téo Techno ainsi que la marque de commerce Téo Taxi passeront aux mains du président et chef de Québécor. Le but est de réanimer les taxis écologiques. Le tout qui sera officiel dès le 31 mai prochain touche seulement la grande région de Montréal. La compagnie de Taxi Diamond, bien connue au Saguenay ne vivra pas le changement de garde.
« Je crois que Pierre Karl Péladeau a acheté la compagnie en grande partie pour l’application mobile qui fonctionne très bien dans la grande ville », pense le président de Taxi Diamond dans l’arrondissement de Jonquière, Roger Bérubé.
Questionné à savoir si des pourparlers avaient eu lieu entre Taxi Diamond Jonquière et Pierre-Karl Péladeau, le président de la compagnie jonquiéroise avoue ne jamais avoir pensé vendre ses parts et qu’aucun autre actionnaire n’avait été approché. Il n’y a aucun lien entre les taxis Diamond de Jonquière et ceux de Montréal. Seulement le nom est le même, tout le reste est différent. « Lorsque j’ai appris la nouvelle, je vais vous avouer que j’étais neutre et que pour moi, c’était une nouvelle comme les autres puisque les taxis Diamond sont en quelques sortes indépendant par région et ça ne nous touche pas du tout », affirme Roger Bérubé.
Selon Roger Bérubé, il y a trop de propriétaires dans la région pour qu’un homme comme PKP fasse affaires ailleurs que dans la grande ville. « Nous sommes 24 propriétaires différents pour Jonquière. Dans la section administrative de taxi Jonquière, qui compte 30 taxis, je ne crois pas que Péladeau pourrait y être intéressé », mentionne M. Bérubé, l’un des nombreux propriétaires.