Retour des Expos | Marc Griffin est confiant
L’ancien joueur de baseball professionnel Marc Griffin est très confiant de voir les Expos revenir à Montréal dans les prochaines années. Il manifeste aussi son désir de faire partie de l’organisation si elle fait un retour.
En conférence au Pavillon Joseph-Angers du Cégep de Jonquière ce midi, l’analyste du baseball à RDS Marc Griffin a livré l’histoire de sa carrière aux étudiants présents. Il a aussi précisé qu’avec la situation qui se déroule présentement avec les Rays de Tampa Bay, les Expos pourraient revenir en ville bientôt. «Les Rays attirent 8000-10 000 personnes avec 95 victoires. Tu auras beau dénigrer Montréal comme tu veux, si les Expos avaient 95 victoires actuellement et sont dans la course pour les séries, il y aurait un minimum de 25 000 à 35 000 personnes dans les gradins», explique-t-il.
«Ce qui est le fun pour nous, c’est que les Rays présentent une organisation de baseball extraordinaire. Ils ont le deuxième meilleur réseau de filiales du baseball et ils n’attirent pas plus», fait-il remarquer. L’option d’être des villes sœurs et de partager l’équipe entre les deux villes pendant la saison serait compliquée selon l’homme originaire de Sainte-Foy. «Il y a trop de logistique derrière cela. Ça a fait réagir négativement. Donc, pour Montréal, l’équipe pourrait déménager plus rapidement que prévu, même s’il y a un problème de bail avec le stade présentement à Tampa Bay», raconte M. Griffin.
Un poste avec les futurs Expos?
Marc Griffin manifeste son désir de faire partie de l’organisation des Expos si l’équipe revient dans la métropole. «Être assistant au directeur général ou faire des choses comme ça à cette étape de ma vie me plairait beaucoup. Je ne suis pas malheureux présentement, mais si jamais il faut que je sois la voix du baseball des Expos comme analyste je ne serai pas déçu du tout. Toutefois, si on veut avoir une petite saveur québécoise, j’aimerais ça être décisionnel côté baseball pour l’organisation», confie-t-il.
M. Griffin ne prédit toutefois pas de date précise avant le retour de «nos Amours», car le groupe de Stephen Bronfman n’a pas le contrôle à 100% de ce qui peut se passer.