jeudi , 30 mars 2023

Halloween | Une foule monstre au Cégep de Jonquière

Ce sont de 4500$ à 5000$ en bonbons qui ont été distribués durant la soirée par le Cégep de Jonquière.
Photo: Samuel Bouchard-Beaudoin

Un nombre record de personnes se sont dirigées hier soir au Cégep de Jonquière afin d’y passer l’Halloween. «L’année dernière, c’était environ 2500 personnes, mais cette année c’est encore plus», confirme le répondant à l’accueil et à l’intégration des étudiants internationaux au Cégep de Jonquière et organisateur de la soirée, Jean-François Villeneuve.

Il s’agissait de la troisième édition de l’Halloween au Cégep de Jonquière et elle a été qualifiée de «complète réussite» par M. Villeneuve. La formule était un peu différente des dernières années. Les jeunes familles ont été libres de se promener où elles désiraient dans les espaces réservés sur les deux étages de l’établissement afin de faire leur cueillette. Le but de cette soirée était de créer une interaction entre les étudiants et la jeunesse. «Cela fait rayonner le Cégep et aussi les étudiants. Autrement que les exemples plus négatifs comme les intégrations, les partys et les plaintes de bruit», explique M. Villeneuve.

Les échos des familles ont été positifs envers l’organisation de l’événement. «C’était vraiment le fun, surtout avec la température extérieure. Cela facilitait les choses et c’est sûr qu’on va revenir dans les prochaines années», explique la jeune mère Camille Harvey qui en était à une première fois à l’Halloween du Cégep de Jonquière avec ses deux enfants.

L’ambiance était à la fête pendant ces deux heures. «L’ambiance était vraiment agréable, très familiale et on a eu une belle réponse de la part des parents. Je dois avoir donné au moins 200 bonbons ce soir», affirme l’étudiant au Cégep de Jonquière et bénévole durant la soirée William Thériault.

En chiffres

La soirée d’Halloween du Cégep de Jonquière est lourde en logistique. Ce sont plus de 250 personnes impliquées dans la supervision et à la distribution des friandises. Le cégep offre de 4500$ à 5000$ de bonbons durant ces deux heures. Le comité organisateur a travaillé sur l’événement depuis le mois d’août. La quête des bonbons s’est déroulée sur deux étages. Le budget complet de l’activité s’élève à 7000$.

Il a été confirmé que l’Halloween au Cégep de Jonquière sera de retour en 2020 pour une quatrième édition.

À propos de Samuel Bouchard Beaudoin

Samuel est un jeune homme de 19 ans qui provient de la ville de Joliette dans Lanaudière. Avec sa personnalité aussi colorée que les bas dans ses pieds, l'énergie qui est emmagasinée dans ses cinq pieds et huit pouces est infinie. Il est très courant de le voir dans le gymnase ou sur les terrains de sport extérieurs, lui qui est passionné par l'activité physique. Il est un grand passionné de baseball auquel il a offert les 13 dernières années de sa vie au travers des meilleures catégories de la province. Plus souvent qu'autrement, vous verrez Samuel avec un grand sourire aux lèvres.

À voir aussi

Un modèle économique centré sur l’humain

L’une des co-propriétaires du Café Cambio, Marguerite Dufault, s’envolera pour la capitale du Sénégal, à …