Marc Pettersen à la défense de GNL Québec

215
0
Partagez :

Marc Pettersen a défendu le projet GNL Québec mardi, lors du conseil d’arrondissement de Chicoutimi.
Photo : Coralie Laplante

Le conseiller municipal de Chicoutimi, Marc Pettersen, rappelle aux citoyens qu’il est encore temps d’envoyer des mémoires en faveur de GNL au BAPE. Il a lui-même pris part à la manifestation pro-GNL tenue samedi dernier.

M.Pettersen a profité du conseil d’arrondissement de Chicoutimi de mardi afin d’appeler les résidents de Saguenay à prendre part au débat concernant le projet d’Énergie Saguenay. Le politicien considère que la réalisation du projet est primordiale pour la région : « C’est un projet de développement régional important, pis nous autres aussi on a droit au développement, c’est pas juste à Montréal ou à Québec », a-t-il lancé avec vigueur.

Le conseiller incite les citoyens à prendre part aux manifestations défendant GNL Québec. Il a déclaré que le gouvernement du Québec offrirait son soutien à la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean s’il était démontré que le projet est accepté socialement par la population.

Marc Pettersen a enfin énoncé qu’il est impératif de s’impliquer dans la croissance économique de la région.

« Ça n’a pas été le meilleur coup »

Dans un autre ordre d’idées, un citoyen, Alphonse Beaulieu, a pris le micro pour dénoncer un analyseur de vitesse défectueux sur le boulevard de l’Université. Le conseiller Michel Tremblay a appuyé la remarque du citoyen, en soulignant que ce n’est pas le seul appareil qui ne fonctionne pas. Le politicien admet que l’acquisition des analyseurs de vitesse par Saguenay, « ça n’a pas été le meilleur coup », alors que ces outils sont fragiles et fréquemment hors d’usage.

Toutefois, la sécurité des citoyens a été analysée lors d’une rencontre du dossier circulation, sécurité et signalisation. La Commission de la sécurité publique recommande notamment la mise en place d’une interdiction de virage à droite au feu rouge à l’intersection de la rue Bégin et du boulevard de l’Université.

 

Partagez :