Rallye automobile : plus de 700 familles y participent

518
0
Partagez :

Le rallye automobile Le tour de machine, organisé à Chicoutimi par les membres d’Évènements 2M, a été une réussite alors que plus de 700 familles y ont participé le 14 et le 15 novembre derniers. 

Qui dit zone rouge dit l’annulation de plusieurs activités et évènements. Évènements 2M ainsi qu’Énergie 94.5, qui étaient tous les deux en collaboration pour le rallye, ont su mettre en place une activité qui respecte les mesures de distanciation physique sans avoir un nombre maximal de personnes. 

Le propriétaire d’Évènements 2M, Martin Tremblay, a affirmé que des personnes venant de tous les coins de la région ont participé à l’activité : « Contrairement à ce qu’on s’attendait, des personnes qui habitent à Jonquière, à Roberval et à La Baie étaient présentes la fin de semaine passée. On a remarqué la participation de plusieurs familles, mais aussi de personnes plus âgées. C’est quelque chose qui a fait du bien à beaucoup de monde, malgré les temps plus difficiles »a-t-il souligné. 

Les organisateurs de l’événement ont dû s’adapter au contexte pandémique actuel. Avant le début du rallye, un questionnaire a été envoyé aux participants via la page Facebook Rallye automobile – Le tour de machine. Ensuite, les gens pouvaient se déplacer à 15 endroits différents pour se rendre sur les lieux des énigmes. Selon Martin Tremblay, le nombre élevé des diverses localisations du rallye ont permis d’éviter de trop gros rassemblements et de bouchons de circulation sur place. 

L’organisateur a mentionné que d’autres activités du genre allaient bientôt voir le jour.  « Toujours en association avec Énergie, d’autres rallyes seront offerts à la population dès la fin de semaine prochaine. Les détails seront annoncés mardi sur notre page Facebook Évènements 2M»a-t-il partagé.  

 

 

Partagez :