« Chez nous, c’est chez nous » – Michel Barrette

191
0
Partagez :

 

L’affiche du dernier spectacle en carrière de Michel Barrette : L’humour de ma vie. (Photo: courtoisie)

L’humoriste Michel Barrette est très attaché à sa région natale du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Celui qui est natif de Chicoutimi et qui a grandi à Alma est toujours très heureux lorsqu’il vient faire un spectacle dans son coin de pays. Il sera au Théâtre C à Chicoutimi ce soir samedi.

Il confie être plus nerveux quand il se présente ici. Il sent une pression de plaire à un public qui le connait bien. L’humoriste souhaite que les gens qui le connaissent ressortent de la salle en se disant « notre Barrette, notre gars de chez nous, est drôle ».

Il présente actuellement son 12e et dernier spectacle à vie intitulé L’humour de ma vie. Contrairement à d’autres humoristes, Michel Barrette est monté sur scène durant la pandémie. Il en est rendu à un peu plus de 150 représentations un peu partout au Québec. « Dans ce show d’humour, je vais raconter des anecdotes que je n’ai jamais contées et je crois que c’est mon meilleur à vie », indique-t-il.

Dans ses spectacles au Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Barrette modifie parfois ses textes. « Les gens reconnaissent les endroits que je mentionne contrairement à quand je suis à Joliette ou à Gatineau. Ça m’est déjà arrivé de changer le nom d’un oncle pour protéger sa descendance », confie-t-il.

Une histoire de famille

Quand M. Barrette est de passage dans la région, il aime retrouver les membres de sa famille. « Ils viennent habituellement me voir la première fois que je présente un nouveau spectacle. Mais quelquefois je peux avoir des surprises quand je reviens parce qu’ils avaient manqué mon premier show », mentionne-t-il.

Renouer avec ses proches est toujours un bonheur. « C’est comme pour moi un gros party de Noël même si ce n’est pas Noël », conclut l’humoriste de 65 ans.

Partagez :
Avatar photo