Orloge Simard fait un don de 5000$ pour la pêche blanche

Partagez :

Orloge Simard lors de leur spectacle le 19 novembre (Photo: Sandrine Déry)

 

Le groupe de musique natif de La Baie, Orloge Simard, a fait un don de 5000$ à l’organisme Contact Nature pour les villages de pêche blanche de La Baie. 

Le groupe a réussi à vendre au-dessus de 400 billets, pour leur spectacle, au Vieux Théâtre de La Baie le 19 novembre.  

France Poliot, la mère du chanteur et guitariste, Olivier Simard. (Photo: Sandrine Déry)

Tout au long du spectacle, le chanteur du groupe, Olivier Simard, a rappelé fièrement aux spectateurs le but de leur prestation. La mère et comptable du chanteur, France Poliot, a expliqué que le groupe a décidé de se produire en spectacle pour Contact nature puisque pour eux c’est « important de conserver leur patrimoine » et que « La Baie et les cabanes à pêche sont chères à leurs yeux et puis c’est leur racine ».  

C’est l’organisme à but non lucratif qui a interpellé les jeunes hommes du groupe pour se donner spectacle. Comme l’a expliqué France Poliot, Contact nature a demandé à Orloge Simard de faire ce spectacle puisqu’ « ils sont de la place. Il sait qu’avec eux, ils sont capables de rassembler beaucoup de monde. »  

Orloge Simard a performé pour la première fois à La Baie son nouvel album Culture de culte. Ils ont aussi performé d’autres de leurs chansons plus populaires.  

Tout au long de la soirée, c’est une ambiance conviviale qui a rassemblé les artistes et les spectateurs. L’alcool coulait à flot pendant la performance. Le spectacle était bien aux couleurs du groupe. Que ce soit la mise en scène du spectacle ou les sujets abordés, on a bien ressenti la fierté d’Orloge Simard pour leur petit coin de région.  

En arrière d’eux sur la scène, il était placé le monument à leur effigie qui était, plus tôt dans l’année, sur le quai des croisières à La Baie.  

Ils ont aussi parlé de leur mécontentement envers la Ville de Saguenay pour avoir abandonné le projet de conversion de l’église Saint-Édouard en bibliothèque.  

Partagez :
Avatar photo