Le retour du hockey sénior à La Baie
Le propriétaire et directeur général du MGR Express de Jonquière, Bob Desjardins, a annoncé que sa formation allait dorénavant disputer ses parties à domicile à La Baie, plus précisément à l’aréna Jean-Claude Tremblay. L’équipe a procédé à ce changement, alors que la saison est pourtant déjà entamée depuis sept rencontres.
La formation qui évolue dans le circuit de la Ligue de hockey sénior du Lac au Fleuve, jouaitdepuis la saison dernière, au Foyer des Loisirs à Jonquière. Les baisses d’assistances ainsi que l’absence de partenariat en ce qui concerne la vente d’alcool expliquent en partie le déménagement de l’équipe.
« J’ai décidé d’agir avant que l’équipe se trouve dans une mauvaise situation. Pour le bien de l’équipe, c’était plus avantageux d’aller jouer à La Baie », affirme Bob Desjardins. Le DG a tenu à rappeler que posséder une équipe de hockey comporte bon nombre de dépenses : payer les arbitres, rondelles, le marqueur, les droits pour jouer dans la ligue, etc. Il se devait de trouver un moyen de faire de l’argent avec l’alcool, puisque les assistances avaient baissé.
Bob Desjardins s’est donc tourné vers l’aréna de La Baie. « Je suis parvenu à une entente avec l’Association de hockey mineur de Saguenay que je ne veux pas dévoiler, mais qui va permettre à nous deux de faire de l’argent », mentionne M. Desjardins. Il est également sûr que les assistances vont être meilleures à La Baie, en rappelant que sept joueurs de sa formation proviennent de cet endroit.
Par ailleurs, Bob Desjardins a mentionné que l’équipe allait dorénavant s’appeler le MGR Express de Saguenay, puisque l’équipe ne joue plus à Jonquière. Le prochain match sera disputé ce samedi, alors que le Multiconcessionnaire Lac-Saint-Jean de Dolbeau-Mistassini sera de passage pour une première fois sur la glace du Centre Jean-Claude-Tremblay.