Fondation Asselin du Cégep de Jonquière: jouer à la loterie pour la réussite scolaire

203
0
Partagez :

Le président de la Fondation Asselin, Alex Tremblay, considérait essentiel de mettre en valeur l’achat local lors de la Loto-Escapades. Photo: Fondation Asselin

La vente de billets va bon train pour la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière qui a lancé sa campagne de financement Loto-Escapades le 12 mars dernier. Il s’agit là d’une bonne nouvelle alors que les besoins des étudiants ont été particulièrement criants depuis le début de la pandémie de COVID-19.

« L’année 2020-2021 a été très dure pour les étudiants. On a eu beaucoup de demandes, surtout d’ordre alimentaire et de besoins de base », précise le président de la Fondation Asselin, Alex Tremblay. Il ajoute que la mission de l’organisation de soutenir la persévérance et la réussite scolaire s’est avérée essentielle dans les derniers mois.

La Loto-Escapades propose à la population de se procurer des billets de tirage au coût de 20$ chacun, jusqu’au 13 mai. Chaque billet donne la chance de remporter l’un des 52 prix offerts par des commerçants de la région, tels que l’Éternel Spa, la boutique Twist et le restaurant L’Inter.

La Fondation Asselin espère atteindre son objectif de 24 000$. Ce sont d’ailleurs 1 200 billets de tirage qui sont actuellement en circulation.

Le président de la Fondation Asselin est heureux de mettre en valeur des entreprises d’ici dans le cadre de cette campagne. « On voyait là une occasion de marier un autre sujet qui nous tient à cœur, surtout en période de pandémie. Ça nous permettait de percer davantage auprès de la population, en disant que l’on va soutenir l’éducation avec la loterie, mais aussi l’achat local », affirme-t-il.

Le grand prix de la Loto-Escapades consiste d’ailleurs en un voyage d’une valeur de 2 400$ aux Îles-de-la-Madelaine, offert par l’agence de voyages Carpe Diem.

« On est bien surpris de la popularité de la campagne. On comprend maintenant l’enthousiasme de la population en général pour ce genre de projet », a déclaré M. Tremblay, en expliquant que la vente de billets est un succès. Il est possible de s’en procurer sur le site internet de la Fondation Asselin.

La campagne de financement permettra d’amasser de l’argent pour le fonds permanent de la Fondation Asselin, mais aussi pour financer plusieurs initiatives étudiantes. « [Des fonds] seront remis directement à la direction des affaires étudiantes pour encourager des projets à l’intérieur du collège », précise M. Tremblay.

 

Partagez :