dimanche , 5 décembre 2021

Création d’un nouveau fonds économique à Saguenay

La création d’un fonds économique de 750 000 $ instauré par l’organisme Développement économique 02 a été annoncée mardi. Cette initiative est en collaboration avec Rio Tinto, Desjardins et l’ensemble des MRC du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

On peut apercevoir sur la photo ci-dessous, les principaux acteurs dans le projet.
On peut apercevoir sur la photo  les principaux acteurs dans le projet.

Ce projet a pour but d’aider les entreprises à faire face aux défis reliés à la crise sanitaire. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean fait partie des régions qui ont été les plus touchées par la pandémie sur le plan économique. « Il s’agit d’une aide financière non remboursable pour mieux outiller les entreprises dans la relance de leurs activités », a indiqué la mairesse de Saguenay et vice-présidente de Développement économique 02, Josée Néron. Annoncée par l’entremise d’une conférence de presse virtuelle, cette décision aura des répercussions totalisant 1,5 million de dollars dans l’ensemble du territoire.

Cette aide s’applique aux entreprises détenant 100 employés ou moins. Elle servira à couvrir 50 % des coûts engendrés par la mise en place de mesures sanitaires, le virage numérique et les mandats d’accompagnement professionnel. Le total des aides financières accordées ne peut être inférieur à 2 500 $ et l’aide maximale s’élève quant à elle à 15 000 $ par PME.

« C’est en travaillant ensemble qu’on risque d’être plus fort et de passer au travers de cette période difficile », a exprimé le représentant des directeurs généraux des caisses Desjardins du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Richard Villeneuve. Il a aussi ajouté que ce plan va grandement aider les PME avec leur structuration. Il a terminé en affirmant que cette action témoigne de la solidarité et de la mobilisation de la région.

Les entreprises concernées ont jusqu’au 31 décembre prochain pour faire une demande. Cette dernière sera ensuite analysée par les partenaires impliqués dans le projet.

 

 

 

 

 

À propos de Tommy Jutras

Tommy est originaire de la petite ville de Sorel-Tracy. Dès son jeune âge, le sport est pour lui un indispensable. Très tôt, il développe une passion pour le basketball et quitte sa ville natale pour pouvoir y jouer à l’école secondaire Demortagne (Boucherville). Peu à peu, il découvre que le sport est une « école de la vie » qui permet de connaître des facettes de nous-mêmes qui vont au-delà du jeu. Il réalise qu’il n’est pas seulement un sportif, mais qu’il est aussi un grand curieux. Il adore explorer de nouveaux horizons pour sortir de sa zone de confort. Il affectionne le fait d’apprendre des autres cultures et des différentes philosophies qui en découlent. Son aisance pour communiquer a fait du programme ATM un choix logique. Bien qu’il détienne un fort intérêt pour les médias de type sportifs, il n’y a pas que le sport qui le fait vibrer. Tout ce qui peut être rassembleur et qui permet d’établir une connexion d’une façon ou d’une autre entre humains l’interpelle. De plus, selon lui, il est toujours possible de voir les choses d’un côté humoristique. Il ne se gêne donc pas pour ajouter une touche d’humour dans ses travaux. Il rêve de pouvoir partager avec les téléspectateurs les émotions que lui font ressentir un évènement sportif, une chanson ou même un bon mets. Il a d’ailleurs fait ses premiers pas en commentant le basketball des Gaillards à Jonquière. Son objectif est d’avoir éventuellement, sa propre émission où il pourrait traiter des sujets qui le passionnent afin de divertir les gens.

À voir aussi

BULLE

Prendre un accent : question de s’intégrer

Établie au Québec depuis 20 ans, le marseillais d’origine, Marc Guiol se surprend à prendre …