Une nouvelle collection pour ANNLO | Des œuvres vintage aux couleurs fraiches

209
0
Partagez :

ANNLO se rendra à Toronto la semaine prochaine pour présenter ses nouvelles créations.

Les réalisations de l’artiste peintre saguenéenne ANNLO sont toujours très colorées et c’est ce qui la distingue des autres. Selon son père Claude Guay, qui est également son agent, l’art d’ANNLO reflète très bien sa personnalité. «C’est une fille fondamentalement heureuse et c’est ce qu’elle transmet à travers ses œuvres», confie-t-il en entrevue.

 

ANNLO aime s’inspirer de ses nombreux voyages pour peindre ses toiles. C’est d’ailleurs ses dernières escales à San Francisco et à New York qui ont guidé la création de sa nouvelle collection Colorado to California, présentée mercredi soir à l’OTL Gouverneur de Chicoutimi. «Quand je reviens de voyage, je suis très inspirée et ça me donne envie de peindre», dit ANNLO.

 

Les connaissances et l’expertise ne manquent pas à ANNLO. Déjà au secondaire, la jeune femme développait sa passion dans le programme Sport-Art-Étude en arts plastique. Elle a ensuite effectué des études collégiales à Jonquière dans le programme Art et lettres pour finalement se rendre à Montréal et réaliser des études universitaires en cinéma d’animation à Concordia.

 

C’est grâce à une bourse remportée à Concordia lui permettant d’aller étudier à San Diego en Californie qu’elle touche pour la première fois à la peinture. «J’avais touché a tout sauf la peinture, et j’en suis tombée amoureuse. Huit ans plus tard, elle adore toujours autant la peinture et depuis cinq ans, son entreprise est prospère.

L’artiste présente une collection de coussins uniques et limités.

Outre la réalisation de ses coussins cent pour cent québécois, de ses vêtements signés ANNLO, de ses grosses et petites toiles et de ses différentes collaborations notamment avec la designer de la marque JAX N JOE et la designer québécoise Geneviève, le travail de l’artiste l’amène à vivre une vie bien occupée. «Oui mon agenda est bien rempli, mais c’est tellement plaisant. J’aime ce que je fais», mentionne-t-elle.

 

Ses œuvres, toutes très colorées et pétillantes, sont appréciées au Québec, mais également au Canada. D’ailleurs, ANNLO se rendra à Toronto la semaine prochaine pour présenter ses nouvelles créations.

 

Partagez :