Boulevard du Royaume/Stanley : des travaux pour la sécurité des piétons

239
0
Partagez :

Les élèves de l’École polyvalente de Jonquière, ainsi que les piétons, pourront traverser la route en toute sécurité grâce aux travaux effectués aux intersections du boulevard du Royaume et des rues Stanley et des Étudiants. Un projet qui s’élève à 520 000 $ et qui durera jusqu’au 23 octobre.

« J’ai eu peur de me faire écraser, plusieurs fois. Les gens vont vite et ne font pas attention », confie Alexandre Martel, élève à l’École polyvalente de Jonquière. Les intersections du boulevard du Royaume et des rues Stanley et des Étudiants sont très achalandées, avec beaucoup de passage et de vitesse, ce qui rend ces carrefours dangereux pour les piétons et les élèves qui s’y risquent.

Selon le conseiller en communications externes et numériques de la Ville de Saguenay, Dominic Arseneau, « ce sont des travaux qui répondent à un véritable besoin ». La Ville, en communication avec la direction de l’École polyvalente de Jonquière, a mis en évidence l’urgence de la situation par rapport au grand nombre d’élèves qui passent par-là.

Les travaux se poursuivront jusqu’au 23 octobre. Des corridors temporaires seront en place tout le long des travaux pour assurer la sécurité des élèves.

Concrètement, trois feux piétons vont être ajoutés : l’un figure au croisement du boulevard du Royaume avec la rue Stanley, et les deux autres se trouveront au croisement des Étudiants et du Royaume. En plus de ces infrastructures, la Ville a décidé de construire des trottoirs. Sur la rue Stanley, un trottoir de 90 mètres va être aménagé jusqu’à l’entrée des magasins, qui sera également remodelée pour correspondre aux normes en vigueur. Concernant la rue des Étudiants, la Ville a décidé de construire 510 mètres de trottoir, afin de faire un lien avec la rue du Roi-Georges. De quoi rassurer parents, élèves, et piétons.

Le coût des travaux s’élève donc à 520 000 $, financés à 65  % par la Ville de Saguenay, et à 35  % par le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) de Transports Québec. Un projet qui est dans la veine des intentions de la Ville, à savoir d’améliorer et de développer les infrastructures pour les piétons.

Partagez :