Séries éliminatoires | Les Sags retourneront à la maison

264
0
Partagez :

Les Saguenéens retourneront à la maison pour les séries éliminatoires. Le Centre Georges-Vézina rouvrira ses portes à la mi-mars. Des travaux temporaires de renforcement de la toiture seront effectués au cours des prochaines semaines.

 «Bonne nouvelle, nous allons pouvoir rouvrir le Centre Georges, mais il y aura certaines conditions», a souligné la mairesse de Saguenay, Josée Néron, ce matin en point de presse.

L’ingénieur de la firme de génie-conseil Gémel, Marc-Olivier Gagnon, a mentionné qu’en plus du renforcement des membrures surchargées, la galerie de presse et celle des commentateurs seront limitées respectivement à 30 et 15 personnes.

Ces mesures, temporaires, qui coûteront plus de 100 000 $, permettront à Ville de Saguenay de garder l’aréna ouvert pour encore quelques années, le tout en étant sécuritaire pour les utilisateurs. «Notre priorité, c’est surtout d’assurer la sécurité des citoyens», mentionne Mme Néron.

De plus, après chaque saison hivernale, une inspection visuelle devra être effectuée et l’accumulation de neige sur le toit sera surveillée, ne pouvant pas excéder plus de 12 pouces.

Si des solutions permanentes ne sont pas appliquées d’ici 2024, l’aréna des Saguenéens devra être fermé définitivement. «Nous donnons cinq ans à la Ville pour prendre des mesures permanentes, c’est un délai que nous trouvons raisonnable», souligne le président de Gémel, Justin Pagé.

Deux scénarios sont proposés : le remplacement de la toiture ou la construction d’un tout nouveau centre sportif. «Personnellement, je suis en faveur d’un nouvel aréna, situé au centre-ville de Chicoutimi, mais je ne suis pas seule à prendre cette décision», affirme la mairesse.

 

 

Partagez :