Cuisine de rue | Deux camions renouvelés pour 2018
Le conseil d’arrondissement de Chicoutimi a renouvelé l’autorisation à deux restaurants roulants, mardi après-midi, de circuler durant la période estivale. Les camions de retour seront ceux du Témaki et du Shack Santé.
C’est à l’unanimité et sans opposition des citoyens que les membres du conseil d’arrondissement ont redonné la permission aux restaurants roulants d’arpenter les rues et lieux publics de Chicoutimi à partir du 16 mai. Cette période s’étendra jusqu’au 30 novembre et l’autorisation est valide sept jours par semaine.
Les propriétaires ne pourront pas vendre d’alcool à partir de leur «food trucks». Ils ne pourront également pas être sur le territoire d’un évènement qui se tient dans l’arrondissement. Si toutefois le promoteur signe une autorisation, les camions pourront être présents sur les lieux.
Le président de l’arrondissement de Chicoutimi, Michel Tremblay, croit que deux autres camions pourraient s’ajouter au lot. «La Fromagerie Boivin avait démontré de l’intérêt et un autre camion de pizza pourrait aussi arriver», a-t-il expliqué à la suite du conseil de mardi.
Appel aux citoyens
M. Tremblay a également transmis un message de la part de la mairesse de Saguenay, Josée Néron, concernant la participation des citoyens pour le concours «Défi des villes intelligentes». Les Saguenéens sont invités à déposer leurs idées sur le site saguenayvi.ca avant le 25 mars afin d’aider la ville à remporter plus de 10 millions $. Saguenay fera partie de la catégorie des collectivités de moins de 500 000 habitants.
Le concours a été lancé au début de l’année par le ministre canadien de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi, afin de permettre aux communautés à travers le Canada de mettre en place des services innovants pour ses citoyens.