Salon des vins, bières et spiritueux | Une 25e édition réussie, selon l’organisateur

186
0
Partagez :

L’événement a présenté une trentaine de kiosques remplis de produits régionaux et étrangers.

Plus de 1000 personnes ont participé à pour la 25e édition du Salon des vins, bières et spiritueux du Saguenay-Lac-Saint-Jean à l’hôtel Le Montagnais à Chicoutimi mercredi soir.

Plus de 40 sortes de vins, des produits importés et locaux et de la nourriture ont été dégustées à cette soirée bénéfice organisée par le Cégep de Chicoutimi dans le but d’amasser des fonds pour divers organismes de la région. L’objectif à atteindre est de 30 000 à 35 000 $, nombre fixé selon le montant récolté l’an passé, soit un peu moins de 30 000 $. Selon le directeur des services étudiants du Cégep de Chicoutimi, Marc Gagnon, l’objectif est réalisable si l’on se fie à l’achalandage.

Cette année, les fondations qui bénéficieront d’un montant d’argent sont la Fondation Équilibre Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Club Kiwanis de Chicoutimi, les Clowns thérapeutiques Saguenay ainsi que neuf autres organismes. Les équipes sportives des Cougars du Cégep de Chicoutimi et des Inuks de l’UQAC auront également leur part.

L’équipe de football des Cougars a assuré le bon déroulement de la soirée en étant bénévole pour le Salon avec une cinquantaine d’autres personnes. Elle a également amassé près de 3000 $ pour Leucan et quelques joueurs se sont fait raser les cheveux pour la cause.

Les présidents d’honneur Sébastien Gagnon et Réjean Asselin, tous deux conseillers en placement, ont accueilli et dirigé les participants dans la salle pratiquement comble du Montagnais.

Plusieurs prix de participation totalisant un montant supérieur à 5000 $ ont été remis aux gens présents à l’évènement. Nouveauté cette année : les participants ont été invités à se faire prendre en photo d’une façon cocasse pour courir la chance de gagner une bouteille de vin magnum d’une valeur de 400 $. «C’est un petit concours bien drôle, mais il y a vraiment un beau prix à gagner», a dit M. Gagnon.

Les organisateurs sont heureux de refaire cet évènement grandement apprécié des Saguenéens chaque année et comptent poursuivre la tradition aussi longtemps que les exposants voudront bien y participer.

Partagez :