Challenge Midget AAA CCM | Une nouvelle équipe scolaire sera de la partie

279
0
Partagez :

Les étoiles scolaires porteront le maillot bleu et blanc de la LHJMQ.

Une nouvelle équipe composée des étoiles des principales ligues de hockey scolaire provinciales, soit le réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) et de la Ligue de hockey interscolaire du Québec (LHIQ), participera au Challenge Midget AAA CCM du 12 au 16 décembre à La Baie.

Pour l’adjoint au Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Martin Lavallée, «le Challenge est une occasion unique de rassembler tous les meilleurs espoirs de la LHJMQ au même endroit. Récemment, nous avions ajouté l’équipe Midget Espoir, et on s’est rendu compte que les réseaux étudiants prennent de plus en plus de place dans l’échelle du hockey québécois.»

Le RSEQ, la LHPS et la LHIQ devaient fournir une liste de joueurs qui étaient, selon eux, susceptibles de jouer dans la LHJMQ d’ici quatre ans. «Cette liste a été soumise à la centrale de recrutement de la ligue, qui ensuite évaluait chacun de ces joueurs-là», ajoute-t-il.

Pour ce qui est du calibre de cette équipe, l’adjoint du commissaire affirme qu’il est difficile de l’évaluer pour le moment, puisque ce sont des joueurs qui n’ont pratiquement jamais joué ensemble.

Quant à l’alignement de cette formation scolaire, dix d’entre eux proviennent de formations de la LHPS, neuf du RSEQ et un de la LHIQ. Par contre, aucun saguenéen n’a été sélectionné pour ce tournoi. Pour ce qui est du personnel d’entraîneurs, les adjoints proviendront de la LHPS et du RSEQ, tandis que l’entraîneur-chef sera nommé par la LHJMQ à titre d’ambassadeur de la ligue.

Pas de conflits entre les ligues

Les négociations se sont bien passées entre toutes les ligues, que ce soit entre les trois scolaires ou entre le midget AAA et celles-ci. Toujours selon Martin Lavallée, «on avait avisé tout le monde dès le départ que notre objectif était de développer des joueurs, et non de mettre une étiquette de ‘’meilleur réseau de hockey scolaire.» Le reste s’est par la suite bien déroulé avec la Ligue de hockey Midget AAA, qui leur a fait une place au même titre que l’équipe des étoiles du «Midget Espoir.»

 

Crédit photo: Courtoisie

Partagez :