Immigration économique 02 | Une activité pour démystifier l’immigration en entreprise

222
0
Partagez :

L’évènement Immigration économique 02 aura lieu le 27 février au Delta Saguenay afin d’informer les entreprises régionales sur les ressources disponibles pour le recrutement à l’international.

La Société des fabricants régionaux (SFR), en collaboration avec les Fonds régionaux de solidarité FTQ Saguenay–Lac-Saint-Jean Côte-Nord et la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay le Fjord, convie une soixantaine de personnes à l’activité qui comprendra des conférences, des panels de discussions et des invités spéciaux.

«On a beaucoup d’organismes qui s’occupent de l’immigration présentement dans la région et ils voulaient savoir ce qui se faisait dans les entreprises privées. C’est là qu’on a décidé de créer cette activité durant laquelle on allait asseoir les gens une demi-journée pour savoir où nous en sommes dans la région», fait observer le directeur général de la Société des fabricants régionaux, Pascal Tremblay.

Un constat émis conjointement par la Société des 21 version du 21esiècle (S21) et la Société des fabricants régionaux (SFR) révèle, à la suite d’un sondage, que les entreprises régionales ont plusieurs questions concernant le recrutement international.

Le rendez-vous prévu à 8 heures débutera avec la présentation des constats du sondage. Les discussions s’articuleront principalement autour des premières actions qui doivent être entreprises pour accueillir les nouveaux arrivants.

Suivra deux conférences, dont une présentée par Services Québec qui exposera le marché de l’emploi, les perspectives régionales et les services à la disposition des entreprises.  Par la suite, Immigration, diversité et inclusion Québec (MIDI) proposera aux participants de démystifier le recrutement à l’international.

«L’objectif c’est que les gens soient informés en matière d‘immigration», soutient Pascal Tremblay.

Vers 10 heures, une table ronde réunira les neuf partenaires de l’évènement qui présenteront les divers services qu’ils offrent, dont le recrutement d’immigrants. La directrice adjointe des Industries Dodec, Marie-Jeanne Bonneau, et le président-directeur général, René Ouellette, seront aussi de la partie pour parler de leur expérience en matière d’accueil de nouveaux arrivants en entreprise.

Les billets sont en vente au coût de 60 $ pour les membres de la SFR et de 80 $ pour les non-membres. Les inscriptions se tiendront jusqu’au 20 février.

Partagez :