Le Service budgétaire et communautaire de Jonquière | Inauguration des nouveaux locaux

227
0
Partagez :

La directrice du Service Budgétaire et Communautaire de Jonquière, Mélanie Gagnon et son équipe.

 

Le Service budgétaire et communautaire de Jonquière (SBC) a inauguré son nouveau local situé au 2303, rue Sir-Wilfrid-Laurier à Jonquière, lundi, afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle.  

Anciennement situé dans le même bâtiment que la Maison de quartier, le SBC a décidé de changer de bureaux pour la confidentialité des clients, mais aussi pour permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Le nouveau local est situé au 2303, rue Sir-Wilfrid-Laurier à Jonquière.

«Nous avons plusieurs clients pour qui c’était difficile de se déplacer et nous avons convenu, lors de notre dernière assemblée, que notre bureau devait être plus facile d’accès. Une nouvelle rampe sera bientôt installée à l’entrée du bâtiment», explique la directrice, Mélanie Gagnon.

Plusieurs clients étaient aussi embarrassés par le manque de confidentialité auquel ils étaient confrontés lors de leur visite dans les anciens bureaux.

«Certaines personnes ne veulent pas être associées à la Maison de quartier, elles ne veulent pas se faire juger ou rencontrer des gens qu’elles connaissent. C’est plus facile d’être discret ici», renchérit-elle.   

L’équipe constituée de quatre employés à temps plein est installée depuis novembre dans le bureau 204 de l’établissement, mais attendait le bon moment pour faire l’inauguration publique.

«C’est bientôt le temps des impôts et nous avons eu beaucoup de changements en 2018, c’est pour quoi nous avons attendu jusqu’à aujourd’hui», confirme Mme Gagnon.

La mission de l’organisme

Le Service budgétaire et communautaire de Jonquière offre des services qui s’adressent à toute la population du territoire, mais plus précisément aux personnes à faibles et modestes revenus. L’équipe aide, entre autres, à la gestion des finances personnelles. Elle offre des services spécialisés au besoin du client.

Cette année, 2000 dossiers sont gérés et observés par le SBC. L’organisme célébrera d’ailleurs ses 40 ans en septembre prochain.

 

Partagez :