lundi , 20 mars 2023

Hommage à Michael Jackson | Frédérick Dufour reproduit The Bad Tour

La première médiatique du Bad live hommage à Michael Jackson
aura lieu les 5 et 6 avril au Théâtre Paradoxe à Montréal.

Personnificateur de Michael Jackson, Frédérick Dufour lancera en première médiatique le Bad live hommage à Michael Jackson le 5 et le 6 avril au Théâtre Paradoxe à Montréal. Le spectacle se veut une reproduction de la première tournée solo du Roi de la pop, The Bad Tour, effectuée entre septembre 1987 et janvier 1989.

«C’est une réplique exacte de ce que Michael a fait. Chaque pièce de costume, le décor, chacun des petits mouvements de danse… Tout est identique. L’objectif est que si on met les deux shows un à côté de l’autre, on ne sache dire lequel est l’original», explique Frédérick Dufour, qui compte à son actif plus de 300 spectacles corporatifs et une soixantaine de représentations spectacles professionnels.

L’idée du spectacle a surgi il y a cinq dans la tête du personnificateur originaire de Dolbeau-Mistassini. Il a commencé à approcher des gens il y a un peu plus de quatre ans. C’est cependant depuis juillet 2018 qu’il est en préparation sérieuse du projet. «Ça fait environ huit mois que c’est vraiment intense et qu’on est en grosses préparations», a-t-il expliqué.

Sous clause de confidentialité pour encore quelques semaines, M. Dufour n’a pas pu mentionner où il présentera son spectacle au courant des prochains mois, voire des prochaines années. Il a cependant confié qu’il allait bel et bien faire une tournée avec celui-ci et qu’il a l’intention de venir au minimum une fois dans la région.

Frédérick Dufour a commencé à s’intéresser à ce que faisait Michael Jackson il y a 12 ans. C’est deux ans plus tard qu’il a commencé la danse et depuis huit ans, il personnifie Jackson de façon professionnelle.

Il a quitté la région, s’est réfugié dans un petit local dans un studio de danse, qu’il a aménagé afin d’être en mesure d’y vivre convenablement et il s’est exercé à l’imitation tous les jours afin de pouvoir vivre de sa passion.

À propos de Janick Emond

Originaire du petit village de Larouche à mi-chemin entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean, Janick Émond est passionné par la technologie, les sports et l’humour. Depuis qu’il est tout petit, il aime s’asseoir devant la télé pour écouter une bonne partie de hockey, un bon spectacle d’humour ou des émissions à caractère techno comme Planète Techno ou feu M.Net. C’est lors de son parcours dans le programme d’Arts et métiers de la scène (AMS) à la Polyvalente Jonquière qu’il a découvert une passion pour l’écriture et la communication. Voulant combiner ses passions, il fait son entrée en ATM à l’âge de 18 ans, après deux années de réflexions sur son avenir académique. Janick a le souhait de pouvoir continuer de vivre en mélangeant ses passions tout au long de sa carrière. Qui sait où tout ça le mènera!

À voir aussi

Un conte rend hommage aux familles de militaires

Les lecteurs pourront se procurer gratuitement cet été le deuxième conte pour enfants de l’auteure …