Les allègements sanitaires créent des inquiétudes chez Diffusion Saguenay

Partagez :

Diffusion Saguenay ne voit pas d’un bon œil l’allègement permettant aux salles de spectacle du Québec de recommencer à fonctionner à pleine capacité.

« Ce n’est pas une si bonne nouvelle, on manque énormément de personnel dans plein de départements ; les placiers, la billetterie, le bar, les techniciens de scène. En plus il faut maintenant scanner tout le monde donc avec le double de personnes dans les salles, ça va être des employés de plus que nous n’avons pas », a affirmé la directrice de la programmation et du marketing chez Diffusion Saguenay, Claudine Bourdages.

Diffusion Saguenay en collaboration avec Ville Saguenay ont aménagé récemment le théâtre Palace Arvida afin d’accueillir plus de gens.
Crédit : Frédérica Fortin-Foster

Avec les cas de COVID-19 en baisse au Québec dans les dernières semaines, François Legault a pris la décision d’alléger certaines mesures concernant le nombre de personnes requises dans les endroits intérieurs. Le port du masque, le lavage des mains et le passeport vaccinal sont toujours en vigueur même si la distanciation physique n’est plus nécessaire dans les amphithéâtres, les festivals et les salles de spectacle.

Malgré l’inquiétude chez les gestionnaires de salles, les chiffres de ventes dans la région n’ont pas augmenté depuis l’annonce du premier ministre. Beaucoup de spectacles ayant été reportés à cause de la pandémie, les billets sont vendus depuis des mois et les gens attendent toujours leur évènement.

La coordonnatrice administrative au théâtre La Rubrique, Louise Deschênes, a reçu plusieurs appels de clients inquiets. « Ils souhaitaient garder la distanciation sociale avec les autres, donc on a décidé de garder le siège de distance chez nous […]. Nos billets sont vendus depuis déjà quelque temps et on n’allègera pas les mesures donc les chiffres d’affaires n’augmenteront clairement pas », a-t-elle expliqué.

Partagez :