Troupe DéliriAH! : un dernier au revoir

Share:

Le 2 avril, DéliriAH! tournera la page sur dix ans de délire. La troupe qui accueillait annuellement près de 200 chanteurs et danseurs de tous âges se réunira afin d’offrir à ses membres une toute dernière expérience de scène haute en couleur.  

Au total, 3300 costumes auront été utilisés lors des neufs spectacles présentés à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière (Photo : courtoisie)

De 2010 à 2020, les artistes ont présenté neuf spectacles de variétés, soit un par année, à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière. L’ensemble accueillait des passionnés, issus de différents milieux, de partout à travers le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un dénominateur commun les unissait, soit leur amour pour la musique.  

En 2020, le groupe devait présenter son dernier spectacle à l’occasion de son dixième anniversaire. Pandémie oblige, DéliriAH! a dû cesser ses activités avant même que les membres puissent remonter sur scène.  

 « On avait décidé déjà avant la pandémie qu’on avait besoin d’une pause. Après dix ans, on devait refaire le point sur nos objectifs et nos buts pour la troupe », confie la directrice artistique de la troupe DéliriAH!, Marie-Ève Claveau.  

 Pour la directrice musicale, Danielle Tremblay, il n’était pas question de se quitter sans pouvoir se rassembler une dernière fois. « C’est certain qu’on voulait se revoir pour fêter nos dix ans en présentiel et pas comme on a pu le faire en 2020 en virtuel. »  

À gauche, la directrice musicale Danielle Tremblay et à droite la directrice artistique Marie-Ève Claveau (Photo: courtoisie)

De nouveaux défis  

C’est par le biais d’une publication Facebook que les directrices de DéliriAH! ont annoncé que ce n’était pas tout à fait la fin de l’aventure. « On veut absolument repartager la scène ensemble! On ne parle plus ici de la formule à 200, mais c’est certain que ça va être tout aussi grandiose. On préfère ne pas s’avancer tout de suite sur les détails parce qu’on est en train de réfléchir à toute l’organisation », affirme Marie-Ève Claveau. Sans donner de date précise, elles invitent les artistes à rester à l’affut des nouveaux développements de leurs projets.  

 « C’est trop dramatique de dire que ça finit là, parce que c’est uniquement le début de quelque chose de nouveau », mentionne Danielle Tremblay, le sourire aux lèvres. 

Share: