Une quatrième victoire à domicile pour les Saguenéens de Chicoutimi

272
0
Partagez :

Les Saguenéens ont retrouvé le chemin de la victoire avec un gain de 4 à 2 aux dépens de l’Océanic de Rimouski, jeudi soir, au Centre Georges-Vézina, devant 2224 spectateurs. Dans la victoire, l’attaquant des Sags Maxime Massé s’est illustré avec une récolte de deux buts.

Les visiteurs ont été les premiers à obtenir les meilleures chances en première période. Après 10 minutes de jeu, la formation de Joël Perreault dominait dans la colonne des tirs 10-2. « J’ai adoré notre fin de période et on a surfé là-dessus en deuxième pour le restant de la rencontre », a expliqué l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, quant à la performance de ses joueurs.

Le gardien des Sags, Raphaël Précourt a été fumant repoussant les nombreuses attaques de l’Océanic. Il a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui pour obtenir sa deuxième victoire dans le circuit Cecchini. Sa dernière remontait au 7 octobre face aux Islanders de Charlottetown.

Samuel Vachon a été le premier à marquer avec son troisième filet de la campagne. Il est allé d’une belle pièce de jeu individuel avant de décocher un tir parfait dans la lucarne laissant ainsi le gardien des visiteurs sans réponse.

 

Les Sags poursuivent sur leur lancée

Emmanuel Vermette a doublé l’avance des locaux au milieu du deuxième vingt avec un tir vif à ras la glace. C’était son 4e de la saison. Mention honorable à Loic Usereau qui a mené au but avec son jeu. Ce duel opposait deux équipes de la même division ce qui a conduit à du jeu physique. La deuxième période s’est terminée avec une mêlée dans le coin de la patinoire. « On veut être une équipe plus physique, je pense que de jouer contre eux-autres c’est vraiment un beau test et j’ai adoré notre jeu physique ce soir », commente Yanick Jean.

Le réveil de Massé

Nommé recrue de l’année dans la Ligue canadienne de hockey la saison dernière, Maxim Massé s’est démarqué avec deux buts inscrivant ainsi ses 2e et 3e de la saison. Le natif de Rimouski peut remercier son coéquipier, Thomas Desruisseaux, qui est allé de deux savantes passes.

Le prochain match des Saguenéens se tiendra ce samedi, à compter de 16 heures, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs au Centre Georges-Vézina.

Les Saguenéens après avoir compté leur troisième but du match. (Photo : Léane Poirier-Bourque)

Partagez :