Un nouveau parc sur le terrain de l’Hôpital de Jonquière

207
0
Partagez :

L’inauguration du parc s’est fait en présence de l’ensemble des partenaires liés au projet. (Photo : Victor Carré)

La Fondation santé Jonquière a dévoilé ce vendredi un parc extérieur aménagé sur le terrain de l’Hôpital de Jonquière au coût de 400 000 $. Cette nouvelle installation pourra être utilisée par toute la communauté. 

Le parc est situé à l’angle des rues de l’Hôpital et Saint-Bernard. Le module de jeux ainsi que les balançoires serviront notamment à la clientèle du Centre de réadaptation du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean vivant avec une déficience visuelle, physique, langagière ou encore un trouble du spectre de l’autisme. 

Pour une des éducatrices spécialisées du Centre de réadaptation, Carole Lavoie, la concrétisation de ce projet est comme un rêve devenu réalité. « Ce magnifique projet rassembleur et coloré a été rêvé pendant plusieurs années par notre équipe », explique-t-elle. 

Le module de jeux du parc a été conçu pour convenir à tous les types d'utilisateurs. (Photo : Victor Carré)

Le module de jeux du parc a été conçu pour convenir à tous les types d’utilisateurs. (Photo : Victor Carré)

Un projet rassembleur 

Ce nouveau parc sera également accessible pour la communauté, selon la directrice générale de la Fondation, Sandra Lévesque. « Notre objectif premier est que tout le monde puisse venir dans notre parc, tant les personnes du Centre de réadaptation que les groupes d’enfants des CPE et services de garde à proximité », mentionne-t-elle. Cela permettra de travailler le volet « Intégration et participation sociales » des enfants vivant avec des situations de handicap. 

C’est également ce qui a fait pencher la balance de la Ville de Saguenay qui a financé le projet à la hauteur de 150 000 $. « Dès qu’on a été approché par la Fondation, on [le conseil d’arrondissement de Jonquière] a tout de suite répondu présent », a expliqué le conseiller municipal Michel Thiffault lors de son allocution. 

Une deuxième phase du projet est dans les plans de la Fondation. Cette dernière est présentement à la recherche de partenaires financiers pour qu’elle soit réalisée d’ici l’été 2024. 

Partagez :
Avatar photo