vendredi , 24 mai 2019
Accueil / Arts & culture / Vice E Roi sur les planches

Vice E Roi sur les planches

Un texte de Louis Gervais
Vice E Roi sur la scène des Francouvertes le 11 mars dernier. Crédit photo: Vice E Roi

Vice E Roi, jeune duo musical saguenéen « pimpant et vif » est en lice pour l’obtention du Prix du public TELUS dans le cadre des 23e Francouvertes.

Le prix comprend une bourse de 5000$ ainsi qu’une prestation dans le cadre de la série Révèle la relève à la maison de la culture Maisonneuve. Le groupe de folk francophone vient d’ailleurs de conclure la réalisation de son premier E.P intitulé « la Myopie du cœur ».

Créé en 1995, le concours-vitrine a pour objectif de favoriser l’émergence de la relève musicale francophone et canadienne. Jayana Auger, la moitié féminine de la formation, explique l’importance des opportunités qu’offre le concours. « Le simple fait de mentionner qu’on allait faire les Francouvertes, ça nous a aidés avec plusieurs équipes. »

Depuis quelque temps le groupe est diffusé à la radio, s’est produit dans quelques salles de la région et ne cesse de voir sa notoriété croître. « Quand tu mentionnes que tu fais les Francouvertes, il y a comme une étincelle dans les yeux des gens. »

Guillaume Lessard et Jayana Auger, les deux jeunes noms derrière la formation font leur apparition sur la scène musicale. Sélectionnés en mars dernier, les deux Saguenéens ont su charmer la foule en salle comme sur le web. Faisant maintenant partie des neuf finalistes en lice pour l’obtention du Prix Telus, Vice-E-Roi raconte que les 5000$ remis au gagnant seraient utilisés à bon escient. « Si on sortait gagnant, on investirait dans le transport. On a beaucoup de musiciens, et on veut les avoir avec nous! »

Vice E Roi travaille présentement sur un second E.P pour lequel aucune date n’a encore été annoncée. Le groupe ajoute attendre avec impatience la soirée du 6 mai alors que le lauréat du prix sera dévoilé au cours de la finale qui se tiendra au Club Soda.

À propos de Louis Gervais

originaire de Lanaudière, Louis Gervais souhaite œuvrer dans le monde des médias depuis l'enfance. Grand amoureux des mots, c'est à travers le journalisme qu'il compte étancher sa soif de connaissances et d'histoires.

À voir aussi

Aller-Retour Country se renouvelle

Le tournage de la populaire émission Aller-Retour Country migre vers la Pulperie de Chicoutimi pour …