vendredi , 13 décembre 2019
Accueil / Arts & culture / Louise Portal prend plaisir à s’impliquer

Louise Portal prend plaisir à s’impliquer

Depuis son retour dans sa région natale, Louise Portal multiplie ses apparitions. En plus d’être porte-parole du Salon des métiers d’arts et du terroir, elle participera le 22 novembre prochain à une levée de fonds pour l’organisme Équilibre qui vient en aide aux gens avec des problèmes de santé mentale.

Louise Portal sera présente samedi le 16 novembre au Salon des métiers d’arts pour discuter avec les gens.

«Je suis bien loin de prendre ma retraite», affirme-t-elle en riant lorsque questionnée à savoir si elle continue d’avoir des projets dans sa vie professionnelle. Elle a d’ailleurs livré une conférence il y a deux semaines sur les proches aidants. C’est important pour elle puisqu’elle évoque le fait qu’à son âge, il y a de plus en plus de gens qui nous quittent. Elle profite également de son dernier livre Seules – Ces femmes que j’aime pour donner diverses conférences.

Salon des métiers d’arts

Quant aux raisons qui l’ont poussée à accepter le rôle de porte-parole pour le Salon des métiers d’art et du terroir, l’artiste multidisciplinaire qui fête ses 50 ans de carrière cette année parle d’un amour pour cet événement. Elle veut redonner aux gens et veut surtout parler d’art, un sujet qui la passionne. Que ce soit le jeu, l’écriture, en passant par la musique et le cinéma, la native de Chicoutimi est une fervente de toutes les disciplines possibles.

Retour aux sources

Louise Portal est revenue habiter dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans les dernières années, elle qui avait quitté le nid familial il y a de cela 51 ans pour aller au Conservatoire d’art dramatique à Montréal. «J’ai la région à cœur. Celle-ci m’a offert beaucoup d’avenues pour développer ma créativité», mentionne la dame de 69 ans qui a maintenant un chalet sur le bord du lac de son enfance.

Il sera possible de rencontrer Mme Portal toute la journée aujourd’hui samedi au Salon des métiers d’arts et du terroir pour discuter avec elle.

À propos de Jérémy Bezeau

Jérémy Bezeau
Originaire de Blainville sur la Rive-Nord de Montréal, Jérémy Bezeau décide après deux ans d’étude en enseignement à l’université de suivre son rêve en se donnant les meilleures chances de faire le métier qu’il admire depuis son tout jeune âge : journaliste. Ayant pratiqué toutes sortes de sports, allant du baseball, en passant par le soccer et par le hockey, Jérémy se voit depuis qu’il est au primaire dans la peau des analystes sportifs à la télévision. Même s'il ne cache pas sa passion pour les sports, l’étudiant suit tout aussi attentivement l’actualité. Il se sent prêt à voler de ses propres ailes cette année en faisant des couvertures qui peuvent sortir de ses champs d’intérêt principales après avoir couvert les Saguenéens de Chicoutimi pendant quelques parties l’an dernier pour le média Sur Le Banc. Il a comme ambition dans le meilleur des mondes de devenir un membre de la grande famille de RDS ou TVA Sports.

À voir aussi

Un festival pour rire… des festivals

Créer un festival pour rire de la prolifération des… festivals. C’est l’idée qu’ont eue Félix …