4e victoire consécutive | Les Élites défont les Albatros deux fois plutôt qu’une

199
0
Partagez :

Les Élites de Jonquière ont été parfaits cette fin de semaine, emportant les deux duels disputés face aux Albatros du Collège Notre-Dame. Ces deux triomphes de 5-3 et de 4-2 disputés devant plusieurs dizaines de partisans présents au Foyer des Loisirs d’Arvida propulsent donc à quatre la série de victoires de l’équipe.

Les Élites signent une quatrième victoire cette saison contre les Albatros du Collège Notre-Dame. (Photo: Rémi Deblois)

«Je suis content de mes gars. Au début de la saison, ça a pris du temps avant que l’on gagne à domicile et là, on devient lentement, mais sûrement une équipe intimidante à affronter à la maison et c’est ce que l’on veut inculquer», mentionne le pilote des Élites, Maxime Desruisseaux.

Jonquière a entamé les deux rencontres sur les chapeaux de roues. Samedi après-midi, ça n’a pris que 26 secondes à Fabrice Fortin pour inscrire les Élites à la marque. Ce fut un scénario similaire dimanche, alors que la troupe de Maxime Desruisseaux a rapidement pris le contrôle de la rencontre grâce à un tir vif du défenseur Adam Emery.

«C’est bien de connaître d’excellents départs, cependant le défi est de garder le même rythme durant 60 minutes», ajoute l’entraîneur-chef.

En dépit d’une fiche de 2-11-1, les Albatros ont offert une bonne opposition aux Élites. Malgré l’opportunisme des Noirs, Rivière-du-Loup est revenu de l’arrière à maintes reprises et n’a jamais abandonné. Les deux équipes s’étaient déjà disputé la victoire lors d’un programme double à la mi-septembre et Jonquière avait emporté les honneurs.

«On avait gagné, mais non sans difficulté avec deux victoires de 4-3. C’est une équipe qui travaille fort, qui n’est pas facile à affronter et c’était le mot d’ordre pour mes joueurs en vue de cette fin de semaine», a renchéri Desruisseaux.

L’état major des Élites était satisfait des résultats du week-end, mais encore davantage de la prestation des joueurs sur la surface glacée.

«Tous les trios ont contribué. Chaque joueur sans exception était impliqué. Ça facilite ma tâche quand je peux rouler toutes mes unités», a conclu celui qui en est à sa première saison à la barre de l’équipe jonquiéroise.

Les Élites de Jonquière (8-5-2) reprendront l’action le 1er novembre face aux Lions du Lac St-Louis au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Ils tenteront de poursuivre sur cette lancée et de signer un cinquième gain consécutif.

Partagez :