mercredi , 27 janvier 2021

Saguenéens de Chicoutimi : fan un jour, fan toujours

Plusieurs partisans achètent des billets de saison pour pouvoir assister à tous les matchs des Sags de l’année.

Même si la glace du Centre Georges-Vézina est déserte, la passion qui anime les fans des Saguenéens est loin de s’éteindre. À sa 48e année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’équipe régionale peut toujours compter sur ses fidèles supporteurs.

Bien que tous les matchs des Saguenéens soient diffusés sur le site de la LHJMQ en version payante, beaucoup de supporteurs continuent d’écouter les Sags. « Je suis un fan des Sags et je le serai toujours. C’est pourquoi j’écoute les matchs en webdiffusion, même s’ils sont payants », affirme un fanatique des Saguenéens, Marc-Antoine Gagnon. Celui-ci gère la Page Facebook les Saguenéens de Chicoutimi Fans Page, qui compte 3404 abonnés.

Selon le directeur des opérations pour les Saguenéens de Chicoutimi, Serge Proulx, le rapport entre le bassin de population ainsi que toutes les années d’existence de l’équipe sont deux éléments qui amènent les gens à suivre les Sags. « Ça fait longtemps que l’équipe existe et les gens de la région, de génération en génération, ont pu s’approprier la marque de commerce du Saguenay, les Sags », a-t-il partagé.

La formation saguenéenne est la deuxième plus vieille concession dans la LHJMQ. Serge Proulx croit que c’est une réalité qui est très révélatrice sur le sentiment d’appartenance des partisans envers l’équipe.

Donnant-donnant

 L’équipe fait des tournées chaque année avec le hockey mineur. Elle possède une école de hockey pour les plus jeunes et effectue de nombreux concours pour ses supporteurs. Elle possède même une mosaïque de fans à l’extérieur du vestiaire pour rappeler aux joueurs que leurs supporteurs sont toujours près d’eux.

Fier partisan des Saguenéens de Chicoutimi depuis plusieurs années, Pierre Tremblay a affirmé être reconnaissant de l’implication de l’équipe au sein de la région. « En plus de nous offrir un bon spectacle sur la patinoire, j’apprécie le fait qu’ils soient près de nous et qu’ils offrent des services pour les personnes plus jeunes et plus âgées. Ils méritent tout notre support ».

À propos de Patrice Carrier

Patrice Carrier
Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, Patrice Carrier est un jeune homme passionné de sports. Tout juste après la maternelle, il a déménagé à Lévis. Depuis sa tendre enfance, il voyage beaucoup avec ses parents. Ils lui ont transmis cette passion et ainsi, il aimerait parcourir le monde. À l’école secondaire, il étudiait dans le programme le plus contingenté du Collège de Lévis, soit celui des « Langues », où il a pu approfondir ses connaissances en anglais, en espagnol et en français. Bien qu’il aspire à devenir un journaliste sportif, il adore les sujets liés à l’économie et à la politique. Étant une personne très sociable, Patrice a de la facilité à se créer de nouvelles amitiés et à élargir son réseau de contacts.

À voir aussi

Les Sags transigent à la date limite

À la date limite des transactions lundi, les Saguenéens se sont affichés comme acheteur alors …