La priorité de Josée Néron | Remettre en état les infrastructures

194
0
Partagez :

La remise en état des infrastructures, notamment des routes et des pistes cyclables, sera la priorité de la première mairesse de Saguenay, Josée Néron.

«Ce sera le dossier numéro un pour le comité de transition et le conseil suivra les recommandations de ce comité», a-t-elle résumé lors de sa visite mardi matin dans le département en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière. Le comité est composé du candidat défait Arthur Gobeil, de l’ex-ministre péquiste Stéphane Bédard et de l’ex-maire de Shipshaw, Réjean Bergeron.

Interrogé à propos des priorités, Arthur Gobeil a affirmé que le comité était présent avant tout «pour faciliter la mise en place de la nouvelle Ville et de sa nouvelle gestion».

Chaque arrondissement sera représenté dans ce comité, et ce, pour une période d’environ un mois. «M. Bergeron a participé à la fusion des villes en 2001. Il détient une grande connaissance du monde municipal et il pourra m’épauler, a précisé Josée Néron. C’est pareil pour les compétences de M. Gobeil en matière de finances.»

Promotion Saguenay

En raison de son accession à la mairie, Mme Néron aurait pu, de facto, être présidente de Promotion Saguenay. Rappelons qu’un nouveau président, Éric Larouche, a été nommé jusqu’à la fin du printemps par les administrateurs juste avant les élections. Pour ce dernier, cette décision contribuera à dépolitiser l’organisme.

«La communauté juridique était fortement choquée de cette réalité», a souligné la nouvelle élue. Arthur Gobeil affirme quant à lui que «le comité de gestion se penchera possiblement sur cette question».

L’assermentation du nouveau conseil de ville aura lieu à l’hôtel de ville le lundi 13 novembre à 16h30.

 

Partagez :