Caribbean Princess | Plus de 4000 visiteurs débarquent à La Baie

215
0
Partagez :

Le temps maussade lundi matin a eu raison des curieux qui se déplacent habituellement pour assister à l’accostage des gros navires de croisière. Désert, le quai d’escale de La Baie a accueilli les 3114 passagers et 1100 membres d’équipage du Caribbean Princess, le plus important bateau de la saison en termes de passagers.

Long de 289 mètres, le Caribbean Princess est le plus gros bateau de la saison à accoster à La Baie cette année. Photo : Alexandre Brière

Depuis sa mise en service en 2004, le Caribbean Princess sillonne les océans du monde entier. Le paquebot italien appartient à la ligne de croisière Princess Cruises qui est une habituée de la région puisqu’elle fait escale à La Baie depuis 2006.

L’engouement pour un navire de cette envergure fait écho partout au Québec. Carole Boismenu a fait le voyage depuis Repentigny pour assister à l’accostage du Caribbean Princess. «On savait qu’un énorme bateau arrivait ce matin alors on a fait la route et ça vaut la peine parce que c’est vraiment impressionnant à voir. C’est la première fois que j’en vois un aussi gros», a confié Mme Boismenu.

«Un accueil traditionnel»

Le Patro de Jonquière, en collaboration avec La Fabuleuse, organise l’arrivée des touristes. «On leur fait un accueil traditionnel québécois, du style cabane à sucre avec de la tire d’érable, des chansons et des histoires qu’on prend plaisir à raconter en français pour leur apprendre des nouveaux mots. Beaucoup de touristes parlent du fait qu’il n’y a qu’à Saguenay qu’ils reçoivent un cadeau en arrivant», a expliqué le coordonnateur du Patro de Jonquière, Marc-Antoine Gagné.

Les touristes ont pu déguster la tire d’érable québécoise. Photo : Alexandre Brière

Plusieurs des voyageurs sont natifs de la Californie. Bob Elker, de Los Angeles, a admis en anglais qu’après son passage dans le Vieux-Québec, il a très hâte de retrouver le calme en allant dans le Parc national des Monts-Valin.

De son côté, Dan Vandal, natif de San Francisco, a avoué qu’il adore la convivialité des gens et l’accueil offert aux voyageurs, incluant les danses et surtout la tire d’érable.

Le 4 octobre, le Norwegian Dawn, qui compte 2500 passagers, sera le prochain navire de croisière d’une telle ampleur à accoster au quai d’escale de La Baie.

Partagez :