Nelly et Simon: Mission Yéti |Un film d’animation intelligent

193
0
Partagez :

Le film québécois d’animation Nelly et Simon: Mission Yéti fera sûrement le bonheur des enfants pendant la prochaine semaine de relâche, mais aussi de leurs parents qui seront charmés par cette production de grande qualité.

Les deux personnages, la détective privée Nelly Maloye et l’assistant de recherche en sciences Simon Picard se sont rencontrés par pur hasard. Simon, qui emprunte la voix de Guillaume Lemay-Thivierge, a une idée de recherche scientifique pour trouver un animal mythique: le yéti. Il veut prouver à son patron que cet animal existe. Nelly Maloye (doublée par Sylvie Moreau), accompagnera le jeune scientifique à travers plusieurs péripéties afin de l’aider à faire sa découverte tant désirée. Après avoir quitté la ville de Québec pour se rendre au coeur de l’Himalaya, les deux amis feront la rencontre du jeune guide Tensing, interprété par Rachid Badouri, qui les conduira à travers les beaux paysages réalistes des animations.

Photos: Les Films Séville

Bien que l’histoire se déroule en 1956, les jeunes pourront très bien se retrouver dans le récit. Le film réalisé par Nancy Florence-Savard et Pierre Greco est dans la lignée d’un autre succès québécois en animation, La Guerre des tuques 3D, mais les synopsis sont à des années-lumière. Les animations sont de haute qualité et permettent de reconnaître l’architecture de la ville de Québec et les paysages de l’Inde. Quant aux voix des personnages, les doubleurs font très bien leur boulot, même lors des passages plus complexes du scénario. Ils donnent vie aux personnages tout au long de l’aventure avec des intonations bien familières. Le film sera sur le grand écran à compter du 23 février 2018.

Partagez :