Tournée de l’album Beaucoup de plaisir | Les Trois Accords débarquent à Saguenay

Partagez :

La pochette de l’album Beaucoup de plaisir. Photo: Louis-Philipe Eno

Les Trois Accords sont prêt à «faire le party» le 2 mars à l’hôtel La Saguenéenne. Le groupe québécois de pop rock, présentement en tournée de son sixième album Beaucoup de plaisir, sera de passage au Saguenay pour une première fois depuis le mois d’août.

Les Trois Accords ont fait le tour du Québec à quelques reprises depuis la sortie de leur premier disque Gros Mammouth Album Turbo, en 2003. «Les gens chantent beaucoup dans les spectacles. On se sent un peu comme un DJ dans un party avec tous les hits radio qu’on a produits avec les années», raconte le batteur du groupe, Charles Dubreuil.

Beaucoup de plaisir est défini par le groupe comme un «album de party». Charles Dubreuil affirme que le processus créatif a été différent cette fois-ci. Il ajoute que le CD a été fait de sorte que les chansons soient toutes meilleures les unes des autres, sans viser un ou deux hits en particulier. «Habituellement, quand tu sors un album, il y a toujours deux ou trois chansons qui servent à le fermer et ça n’a pas été notre cas, on les aimait toutes», mentionne le percussionniste.

Les Trois Accords n’ont pas d’endroit de prédilection où ils préfèrent se produire dans la belle province. Charles Dubreuil souligne que chaque région a son truc, mais que la formation musicale est friande de grands festivals. «On aime quand même les shows en salle. Quand les gens sont debout, c’est malade. Dans certains endroits ou les gens sont assis, c’est plus difficile de faire le party avec eux», explique-t-il.

En plus de leurs activités musicales, le groupe de Drummondville s’occupe également de l’organisation du festival de la Poutine et le festival de la Blague, les deux événements qui se dérouleront dans leur ville d’origine. «Le rock ‘n’ roll prend beaucoup de place dans notre vie et ça fait notre affaire», conclut Charles Dubreuil, avec le sourire dans la voix.

Partagez :