Journée portes ouvertes au Club de curling Kénogami | L’événement attire une centaine de personnes

Partagez :

Plus de 100 personnes ont assisté à la journée portes ouvertes du Club de curling Kénogami ce dimanche. Quelques-unes sont venues visiter les installations, tandis que d’autres en ont profité pour lancer quelques pierres.

«La saison s’annonce très bien. Cette année, on est rendu à une trentaine de nouveaux membres, a souligné le trésorier du club, Pierre Tremblay. C’est positif, il y a beaucoup plus de gens qui arrivent que de personnes qui partent.»

Le nouveau président du conseil d’administration de la ligue, Frank Moffatt, est tout aussi optimiste en vue de la saison. «Les inscriptions sont pratiquement toutes complètes. On a un franc succès cette année.»

En ce moment, le club compte plus de 300 curleurs de tous âges, dont 215 retraités. Ils se rencontrent le jour pour s’adonner à cette activité sociale. «Ce n’est pas nécessairement compétitif, c’est surtout participatif, a affirmé M. Tremblay. Il y a beaucoup de camaraderie. La ligue de jour se rassemble vraiment pour avoir du plaisir.»

Cependant, plusieurs enfants se prêtent également au curling les soirs de semaine. Ils ont des entraineurs et peuvent participer à différents tournois et compétitions.

Cette année, les gens ont la chance de s’inscrire pour jouer le jeudi soir seulement, à tarif réduit. «On essaie d’amener de nouvelles choses dans le club pour attirer le plus de gens possible», a mentionné M. Moffatt.

Le club fêtera son 100e anniversaire en 2020.

 

Partagez :