Construction du centre multisports | Julie Dufour privilégie l’utilisation de matériaux régionaux
La présidente du conseil d’arrondissement de Jonquière, Julie Dufour, a annoncé mardi soir qu’elle souhaiterait utiliser de l’aluminium et du bois de la région pour la construction du futur centre multisports, dans le but de promouvoir la fierté et l’économie du Saguenay.
Lors de la séance du conseil d’arrondissement de Jonquière, Mme Dufour a indiqué que «le Soccer Dôme va redonner un nouveau souffle au secteur économique de l’arrondissement de Jonquière», tout en le dynamisant. Elle a toutefois rappelé que, souvent, le contrat d’un bâtiment appartenant à la Ville est donné au plus bas soumissionnaire.
Le terrain situé près de l’ancien Wal-Mart de Jonquière avait déjà été désigné pour accueillir l’édifice consacré aux sports en tout genre. Il ne manquait plus que l’approbation de cet emplacement pour le premier règlement d’emprunt, étape qui a été franchie cette semaine lors d’une séance extraordinaire du conseil de ville.
Rappelons que ce règlement d’emprunt s’élève à 2,4 M$ et qu’il sera remboursable sur 15 ans en utilisant une taxe spéciale sur les immeubles de Saguenay.
Un problème de vandalisme
Rosaire Rompré, un citoyen de Jonquière, s’est avancé au micro pour se plaindre de l’état de nombreux abribus de l’arrondissement de Jonquière qui sont victimes de vandalisme. Le conseiller Carl Dufour a confirmé que l’artère du boulevard Saguenay et du boulevard René-Lévesque était, depuis deux ou trois ans, le théâtre de vandalisme en tout genre, allant des graffitis aux fenêtres éclatées. «À chaque fois que l’on installe de la fenestration [celle-ci] est explosée dans la semaine», a raconté le conseiller.
M. Dufour a tout de même tenu à rassurer M. Rompré en expliquant que la Société de transport du Saguenay et le Service de police de Saguenay sont au fait de ce problème et qu’ils surveillent attentivement cette artère de la ville. Il a aussi mentionné que deux nouveaux abribus sont en construction au coin de la rue Sainte-Émilie et du boulevard René-Lévesque pour améliorer le service dans le secteur.