«Frères amis, frères ennemis» | Succès pour le lancement saguenéen du livre de Frédérick et Jasmin Lavoie

389
0
Partagez :

Décontractée et chaleureuse, la soirée saguenéenne de lancement du livre «Frères amis, frères ennemis» par Frédérick et Jasmin Lavoie s’est déroulée mercredi sous les discussions amicales et les applaudissements au Bar à Pitons de Chicoutimi.

Les deux auteurs et journalistes, qui sont également frères, ont signé des dédicaces et rencontré une vingtaine de lecteurs et de curieux venus assister au lancement. Ils ont aussi eu droit à une série d’applaudissements après avoir à tour de rôle lu des extraits de leur bouquin.

Il s’agit d’un ouvrage épistolaire entre Frédérick et son petit frère Jasmin qui sont tous deux journalistes à l’étranger. Le grand frère basé en Inde et le petit frère installé au Pakistan, les deux ont échangé pendant plusieurs mois une correspondance écrite par courriel.

Le texte publié par les éditions Somme Toute a pour thème principal le conflit qui perdure entre ces deux nations du sous-continent asiatique.

«Notre livre s’adresse à un public très large, a affirmé Frédérick, questionné sur la population ciblée par l’ouvrage. On cherche surtout à rapprocher les gens de l’information internationale. On a donc choisi de l’incarner avec nos expériences personnelles.»

Une lectrice et amie de Frédérick qui était sur place a témoigné du fait que les deux frères rendent un sujet complexe comme le conflit Inde-Pakistan beaucoup plus intéressant et accessible pour les jeunes allumés par l’actualité internationale.

«Le pacte que l’on a fait avec nos lecteurs est de livrer nos impressions des événements, mais aussi de faire preuve de rigueur sur les faits, a indiqué Frédérick concernant son quatrième livre. Certains passages ont été réécrits pour rendre le tout plus intéressant pour le lecteur, mais cela a toujours été fait avec une rigueur journalistique.»

Partagez :