Programme de soutien au développement de la mission universitaire | Les chercheurs recoivent 90 000 $ en bourses

194
0
Partagez :

La Fondation de ma vie a remis mercredi midi neuf bourses aux récipiendaires du Programme de soutien au développement de la mission universitaire à l’hôpital de Chicoutimi. Au total, 89 250 $ ont été octroyés aux chercheurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 Une trentaine de chercheurs de la région ont reçu des bourses visant à aider leur projet de recherche. Ce financement permet également de soutenir les initiatives du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Selon le directeur général de la Fondation de ma vie, Martin Gagnon, il est important d’investir dans les CIUSSS pour continuer de faire évoluer le milieu médical. «Si l’on veut conserver le U du CIUSSS ici dans la région, c’est important de continuer de nourrir les activités qui touchent la recherche et l’enseignement  au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous, on y contribue à notre façon avec notre programme depuis maintenant cinq ans», affirme M. Gagnon.

Ces projets sont très diversifiés, du traitement des plaies pour éviter les infections, en passant par la création de stimulations à des fins de formation continue pour les professionnels de la santé. Le montant des bourses varie entre 5 000 $ et 14 500 $ tout dépendant de l’ampleur du projet.

La directrice de l’enseignement au CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean, Dre Sharon Hatcher, appuie l’importance de l’engagement de la Fondation à la mission universitaire du CIUSSS. «La Fondation de ma vie offre des leviers uniques pour stimuler la recherche en pédagogie des sciences de la santé, ainsi que des fonds, souvent rares, pour implanter et évaluer l’impact des innovations en enseignement», souligne cette dernière.

Depuis 2013, le programme de soutien au développement de la mission universitaire de la Fondation de ma vie a fait en sorte que les chercheurs de la région ont pu obtenir près d’un million $ en bourses.

Partagez :