Les candidats proposent leurs visions

192
0
Partagez :

Une vingtaine de personnes travaillant dans le secteur communautaire ont échangé avec les candidats qui se présentent dans la circonscription de Chicoutimi, mercredi matin, autour de différentes tables de discussions.  Les thèmes de l’enfance, la jeunesse et la famille, de la lutte à la pauvreté, des personnes ainées et handicapées et des enjeux du milieu communautaire ont été abordés.

Organisé par la Corporation de développement communautaire du Roc, l’évènement a permis aux candidats d’avancer leurs visions ainsi que leurs orientations sur les différents enjeux proposés. Une dizaine de minutes leur étaient allouées afin qu’ils puissent explique leurs idées et répondre aux questions des travailleurs du milieu communautaire.

Andrée Laforest, candidate de la Coalition avenir Québec, a assuré que ce secteur d’activité a besoin d’une grosse vague de changements. «La CAQ est un gouvernement qui veut être plus proche des gens et c’est exactement ce qu’on a fait ce matin. Écouter vos demandes et répondre à vos besoins», a-t-elle lancé.

La candidate libérale Marie-Josée Morency a abondé en ce sens. «À la base, ça commence sur le terrain. Le mot concertation est très important si on veut se développer localement et en tant que région», a-t-elle mentionné.

La péquiste Mireille Jean a conclu cette portion de l’échange avec ce qu’elle croit qui est nécessaire de faire pour un meilleur avenir social de la communauté. «Si on veut servir la population, ça prend un état qui est bien financé et un état qui est à la disponibilité de la population.»

Ces promesses n’ont pas convaincu Karine Bouchard qui travaille dans le milieu communautaire depuis plus 20 ans. Elle soutient qu’elle n’a jamais constaté de changements au sein des organismes. «Je peux vous dire qu’on en fait des campagnes. Je suis allée dans plusieurs comités, j’ai rencontré des politiciens, nous avons parlé de notre mission et sérieusement, je ne comprends pas qu’on en soit encore rendu là.»

 

 

 

 

Partagez :