Curling | Saguenay accueillera le Championnat canadien mixte

207
0
Partagez :

Le Championnat canadien mixte sera présenté à Saguenay  du 4 au 9 novembre 2019.

Saguenay sera l’hôte du Championnat canadien de curling mixte du 4 au 9 novembre 2019. C’est la troisième fois que le Québec accueille cette compétition.

Curling Saguenay, un organisme qui a pour but de faire la promotion du curling dans la région, a commencé le processus de candidature au printemps 2018, aidé de Promotion Saguenay. L’événement se tiendra au Foyer des loisirs et de la culture de Ville de Saguenay.

«Ce qui nous a permis de nous distinguer aux yeux de Curling Canada, c’est la qualité de notre candidature, a expliqué le président de Curling Saguenay, Robert Desjardins. La ville est d’une bonne grandeur et les citoyens sont accueillants.»

Le championnat sera présenté dans un aréna, ce qui est aussi un avantage offert par la ville. Habituellement, les clubs de curling sont les hôtes de ces événements. La baie vitrée sera enlevée pour la durée du championnat ce qui permettra aux spectateurs de mieux voir l’action.

Les organisateurs espèrent de nombreux spectateurs pour les cinq jours de l’événement. Ils n’ont pas encore fixé le prix d’entrée et veulent réserver une partie des sièges pour les écoles de la région. Elles pourront assister aux matchs gratuitement.

«L’événement sera aussi une belle vitrine pour la ville de Saguenay, a affirmé le conseiller municipal et président de la commission des sports et du plein air, Michel Thiffault. CBC sport diffusera en continu sur Internet l’ensemble des matchs du championnat.» Il a aussi souligné que les retombées économiques de l’événement ne serons pas à sous-estimer.

Curling Saguenay espère aussi que l’événement ne sera que le début d’une série de compétitions de curling d’envergure pour la ville. La tenue d’un championnat du monde féminin à notamment été discuté. C’est donc l’opportunité pour les organisateurs de faire bonne figure.

Selon le coprésident du comité organisateur, Jean-François Charest, la tenue du championnat à Saguenay sera une bonne visibilité pour le sport. «C’est l’opportunité d’intéresser les jeunes, de chercher la relève» a-t-il mentionné.

Partagez :