Bloc québécois | Le nouvel exécutif est formé dans Jonquière

293
0
Partagez :

Une vingtaine de membres du Bloc québécois se sont rassemblés dimanche matin à l’occasion de la formation du conseil exécutif de la circonscription de Jonquière. Photo : Michaël Thibeault.

 

Les membres du Bloc québécois ont nommé Jacques Dubois à titre de président de l’exécutif du parti dans le comté de Jonquière. Il souhaite miser sur le recrutement de nouveaux membres et un meilleur financement.

La circonscription de Jonquière a connu une année mouvementée puisque les décisions prises par l’ex-chef du Bloc québécois, Martine Ouellet, étaient fortement critiquées par les membres du parti. Questionné à ce sujet lors de l’assemblée régionale du BQ, tenue à Jonquière dimanche, le chef intérimaire Mario Beaulieu mentionne que «les chicanes, c’est du passé. Le parti regarde maintenant vers l’avenir afin de faire élire plus de députés pour représenter les Québécois.»

Refondation

Mario Beaulieu souligne que le parti est en période de restructuration. «Présentement, le Bloc québécois est en refondation. Les membres en règle peuvent voter sur différentes questions concernant le parti sur le site web www.refondation.quebec», précise-t-il.

Mario Beaulieu ajoute que les militants devront faire face à des défis au cours des prochains mois. Avec la mise en place de la plateforme refondation.quebec, le parti laisse à ses membres le choix de l’avenir de la formation politique. La question sur l’identité du parti se retrouve d’ailleurs parmi celles posées. Selon les dernières vérifications, les partisans ont voté en grande majorité en faveur de la sauvegarde du nom actuel du Bloc québécois.

Investitures

Le Bloc québécois souhaite aller de l’avant rapidement avec la tenue d’investitures dans la région. Le parti politique préfère pour l’instant ne pas  mentionner le nom des candidats potentiels dans les comtés du Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais le dévoilement sera fait prochainement.

Mario Beaulieu souligne que la population sera étonnée par les prochaines annonces. «Les gens seront agréablement surpris du dévoilement des nouveaux candidats. D’ici là, on rétablit les associations de comté comme nous venons de faire avec celui de Jonquière», laisse-t-il savoir.

Partagez :