«Ça va aller» | Un retour musical assumé pour Denis Lévesque

229
0
Partagez :

Denis Lévesque revient avec un deuxième album où il partage des moments de sa vie.
Photo: Éliane Pilote

 

Trois ans après avoir sorti son premier opus musical Sous mes pas, l’animateur de LCN, Denis Lévesque, entraine le public dans son intimité avec sa deuxième création musicale, Ça va aller, un album qui présente des éléments marquants de sa vie par le biais de 15 compositions. 

Lors d’une entrevue, l’homme originaire de Roberval confie qu’il n’avait pas prévu la venue de ce deuxième recueil. «C’est le directeur musical du chanteur Bobby Bazini, Michel Francoeur, qui m’a tiré par la manche. Il m’a ramené en studio en me disant que j’avais trop de drive musical et que j’avais trop d’idées.»

Le chanteur est resté sceptique face à cette proposition. C’est en lisant un article qui annonçait le retour sur scène de l’animateur français Michel Drucker qu’il a reconsidéré l’idée de faire un nouvel album. «Le Paris Match annonçait que Michel Drucker montait sur scène pour présenter des extraits de ses accomplissements durant ses 50 années à œuvrer dans le métier d’animateur. À ce moment-là, je me suis dit tabarouette, je pourrais faire ça moi aussi, ça fait 40 ans que je suis dans le milieu et j’ai plein de choses à raconter.»

C’est sur cette lancée que Denis Lévesque a accepté de commencer la création de son album Ça va aller. L’animateur a écrit 15 chansons qui racontent toutes quelque chose de particulier. Passant du décès de son ami Jean Lapierre aux rencontres qu’il a faites dans sa carrière, l’homme a avoué que derrière chaque mélodie se cache une histoire. «En spectacle je vais raconter des anecdotes. Il va y avoir des choses drôles, émouvantes, tristes et singulières, mais une chose est certaine, ça va finir ou ça va commencer avec une chanson», a expliqué M. Lévesque qui était de passage dans la région la semaine dernière.

Denis Lévesque a mis trois ans à mettre en musique les histoires présentées dans Ça va aller. Du moindre son jusqu’aux paroles, l’homme s’est impliqué jusqu’au bout de ce projet musical. «Mon premier album, c’était pour m’amuser, il y avait donc plein de clins d’œil, plein de chansons qui sonnaient comme d’autres chanteurs/chanteuses. Pour cet album, on a voulu faire notre propre son. Mon son à moi», a affirmé un Denis Lévesque plus assumé dans son talent musical.

Pour la première fois de sa carrière, le chanteur sera en tournée au printemps 2019. Son album est en vente sur les tablettes de plusieurs magasins depuis le 16 novembre dernier.

Partagez :