Pièce de théâtre I love you | L’amour au temps des milléniaux

267
0
Partagez :

Les cofondateurs du Théâtre le Mortier, Keven Girard et Joëlle Gobeil, sont venus rendre visite aux étudiants du Cégep de Jonquière mercredi pour faire la lecture de leur pièce I love you et discuter avec eux de leur vision de l’amour en tant que milléniaux.

Après la lecture de la pièce, les élèves ont eu la chance de partager leur propre représentation de l’amour avec les auteurs. Ils ont aussi discuté de leur génération qui selon plusieurs d’entre eux se victimise et se cherche beaucoup. Le codirecteur général et directeur artistique du Théâtre La Rubrique, Benoît Lagrandeur, était présent afin d’assister à la lecture et de voir la réaction du public face à la pièce.

Joëlle Gobeil et Keven Girard ont fait la lecture de leur pièce I love you devant quelques élèves du Cégep de Jonquière.

La discussion enregistrée servira de balado et sera diffusée sur les réseaux sociaux du théâtre de janvier à mai. Les cofondateurs ont déjà enregistré cinq podcasts où deux garçons et trois filles partageaient leur vision de l’amour sur la thématique de la pièce. Ils ont aussi réalisé une capsule vidéo qui traite de plusieurs aspects reliés à l’amour. «La pièce est la conclusion de toutes les discussions que nous avons eues, c’était important pour nous que les gens se reconnaissent dedans», confirme Joëlle Gobeil.

I love you est un portrait de l’amour à l’ère du numérique. Les auteurs se sont inspirés des discussions qu’ils ont eues avec leur public pour alimenter leurs personnages. Ils comptent d’ailleurs utiliser cette technique pour leurs prochaines oeuvres. «La pièce c’est une chose, mais ce qui nous intéresse beaucoup, c’est les discussions qu’on peut avoir sur plusieurs thématiques. On ne veut pas faire de l’art pour de l’art, on veut que ça vienne d’une consultation», explique Keven Girard.

Les cofondateurs du théâtre seront aussi les vedettes du spectacle. Ils interpréteront un garçon et une fille en quête d’amour, mais aussi en quête d’eux-mêmes. L’amour y est exploité sur toutes ses formes et toutes ses plateformes. La pièce de théâtre d’une cinquantaine de minutes sera présentée du 23 au 25 mai au Côté-Cour de Jonquière, Keven Girard espère qu’il sera possible de faire d’autres représentations à Alma ou ailleurs au SaguenayLac-Saint-Jean.

 

Partagez :