Salon du vélo en mars | De la nouveauté avec de la course à obstacles

210
0
Partagez :

Le Salon du Vélo et de la course à pied du Saguenay—Lac-Saint-Jean sera de retour pour une 6e  édition les 23 et 24 mars prochain. Il y aura plusieurs nouveautés, dont une structure de 60 pieds de long pour faire de la course à obstacles dans le hangar de la zone portuaire.

Le promoteur de l’événement, Jean-François Brassard, a aussi recruté deux porte-paroles de taille, soit Viviane Harvey et Jonathan Tremblay. Le duo de La Baie a remporté l’émission Bootcamp : Le parcours extrême présenté à V télé l’automne dernier.

Selon M. Brassard, il est important d’avoir deux passionnés de sports qui veulent s’impliquer dans la région. «Ces jeunes sont un exemple à suivre pour tout le monde et les avoir au salon démontre leur sérieux. Par ailleurs, les gens vont pouvoir les affronter dans la course à obstacles sur notre structure», a mentionné l’organisateur lors d’une conférence de presse mardi.

De plus, la course Fun Run fera son entrée comme nouvelle activité à faire pour la population. Ce parcours de cinq kilomètres aux abords du Saguenay est offert gratuitement aux participants qui désirent bouger sans avoir à se soucier du chronomètre.

Éduquer et faire découvrir

Jean-François Brassard compte sur plusieurs conférenciers de renommée mondiale, qui étaient présents à Toronto et Las Vegas dans des conférences du même genre, pour améliorer l’expérience des visiteurs. Mis à part les conférences, le promoteur souhaite un salon complet qui pourra aider la population à découvrir de nouvelles activités et apprendre par la même occasion une panoplie d’informations entourant le sport.

«On voulait mettre de l’avant l’expérience du consommateur et piquer sa curiosité. Avec une organisation comme ça, on permet à tout le monde d’y trouver son compte et avoir de l’information qui peut être utile dans la vie quotidienne», a ajouté M. Brassard.

Plus de 75 exposants et 150 entreprises seront sur place pour faire découvrir sous un autre facette le monde du sport.

 

 

Partagez :