Foires commerciales | De l’aide pour les compagnies

216
0
Partagez :

Le conférencier et homme d’affaires Julien Roy dit être impressionné par le professionnalisme des entreprises de la région.
Photo : Éliane Pilote

 

Apprendre à se démarquer lors de foires commerciales. Tel est l’objectif que visent une vingtaine d’entreprises exportatrices qui suivent une formation en compagnie de la référence en matière de congrès, d’exposition et de réseautage d’affaires, Julien Roy.

L’homme est de passage à l’hôtel Delta de Jonquière, dans le cadre d’une conférence, afin de partager ses connaissances. «Le but est d’aider les entrepreneurs qui font des expositions, locales ou nationales, à mieux exposer. Je leur présente les erreurs souvent commises ainsi que des bonnes pratiques d’affaires afin qu’ils puissent rentabiliser leurs dépenses et tripler leurs résultats dans leurs prochaines expositions», a affirmé le président de l’entreprise Face à Face, Julien Roy.

Les entreprises présentes vont participer à des foires commerciales quelques fois par année. Ces événements ont pour but d’inciter le réseautage tout en présentant les attraits de leurs organisations. «Des coûts sont associés à la participation à des foires commerciales. En tant qu’entreprise, on veut donc maximiser notre rentabilité. On veut aller chercher le maximum que l’on peut ressortir de ce genre d’événement», a confié la directrice du développement d’Industrie Dodec, Marie-Jeanne Bonneau.

C’est d’ailleurs ce qui explique la venue de M. Roy dans la région. Selon lui, les entreprises présentes à cette conférence verront des impacts positifs au fil du temps. «On va leur enseigner comment déployer de meilleurs efforts, comment attirer les gens à leurs kiosques, avoir un bon visuel, maximiser leur temps, etc.»

Avec son expertise, Julien Roy était un invité de choix selon la directrice générale de SERDEX International, Nadine Brassard. «Après son premier passage au Saguenay, les entrepreneurs souhaitaient le revoir. Son contenu est pertinent et son expertise fait de lui une référence dans le domaine.»

La formation se poursuit demain avec une journée de coaching personnalisé. M. Roy va rencontrer les entreprises afin de les aider à identifier les défis particuliers auxquels elles ont à faire face.

Partagez :