Ville de Saguenay | Jean-François Saint-Gelais démissionne
Le conseiller en communication stratégique de Saguenay, Jean-François Saint-Gelais quitte le cabinet de la mairesse Josée Néron quelques mois après sa nomination.
Il a annoncé son départ à la mairesse Josée Néron le 6 février dernier et il quittera ses fonctions le 7 mars prochain.
Il a tenu à expliquer les raisons de son départ lui-même et a répondu aux médias via courriel.
«Je suis venu tenter une expérience professionnelle au cabinet de la mairesse. J’ai aimé l’expérience, mais pas suffisamment pour poursuivre. J’ai donc annoncé ma démission le 6 février. Quant au détail de la réflexion qui a conduit à ma décision, cela m’appartient», explique-t-il.
M. Saint-Gelais mentionne aussi qu’il part en restant en «très bons termes» avec l’équipe de la mairesse. Josée Néron n’a pas voulu commenter cette démission.
Rappelons que sa nomination est venue à la suite de décisions controversées de la mairesse dont les dossiers de l’adoption de la résolution visant à ajuster le salaire des élus lors d’une séance régulière du conseil municipal pendant la soirée électorale provinciale, le dossier de l’achat des bacs bruns et la démolition de maisons à caractère historique.Il est entré en fonction le 21 novembre dernier.
Avant de se joindre au cabinet de la mairesse, Jean-François Saint-Gelais a œuvré entre 2015 et 2018 au Centre intégré universitaire de santé et services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS).
Il a aussi occupé des postes de conseiller-cadre en communication et coordonnateur des communications à la Régie régionale de la santé et services sociaux et à l’Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean pendant 15 ans.