Hausses de taxes à Saguenay | Dominic Gagnon revient sur la méthode de calcul

181
0
Partagez :

Le chef du Parti des citoyens, Dominic Gagnon, a profité de la séance du conseil d’arrondissement mardi pour revenir encore une fois sur le calcul d’augmentation des taxes à Saguenay. Il en a longuement débattu avec le conseiller municipal Michel Potvin lors de la période de questions.

«Ce calcul doit se faire comme un citoyen le fait, comme notre formation politique nous l’apprend et comme l’Association des contribuables l’indique aussi. Donc, tout le monde a la même méthode. Malgré tout ça, la Ville nous donne une espèce d’entourloupette comptable que même M. Potvin n’est pas capable d’expliquer», a affirmé M. Gagnon.

Michel Potvin n’a pas mâché ses mots face aux attaques de M. Gagnon qui persiste à dire que l’augmentation des taxes n’a pas été calculée de la bonne façon.

«C’est de la désinformation ce vous dites M. Gagnon. Cette méthode est la même depuis 2005 et nous n’avons jamais eu de problèmes», a mentionné M. Potvin, visiblement frustré par la situation.

Retour dans le passé

La hausse de taxes de 3,9 % avait été annoncée en décembre dernier et voté à l’unanimité par le conseil municipal.

À la suite de la grogne soulevée par cette augmentation, plusieurs rencontres ont été organisées dans les derniers mois par des conseillers municipaux pour expliquer cette augmentation aux citoyens, notamment à Laterrière, Shipshaw et Lac-Kénogami.

D’ailleurs, une centaine de Laterrois s’était présentée à la séance du conseil municipal le mois dernier pour démontrer leur mécontentement face à cette hausse.

Partagez :