Début de saison des Sags | Yanick Jean satisfait de sa troupe

274
0
Partagez :

Le premier week-end de saison régulière a été satisfaisant pour les Saguenéens de Chicoutimi avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre sur la route.

Les Saguenéens ont débuté leur saison vendredi soir en affrontant le Phoenix de Sherbrooke. Photo: Vincent L. Rousseau.

La formation saguenéenne lançait sa saison au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbooke, vendredi soir, où elle a subi une défaite crève-cœur alors que le Phoenix a réussi à compter le but égalisateur avec dix secondes à faire au match pour ensuite se sauver avec la victoire par la marque de 3 à 2 en période de prolongation.

«Je suis satisfait de la rencontre, c’est de loin notre meilleur match depuis le début des matchs préparatoires. Leur gardien de but nous a volé des buts à mainte reprise en troisième période», a résumé l’entraineur-chef des Sags Yanick Jean à la suite du premier match.

Lors du match de samedi, les Saguenéens n’ont pas été en mesure de conserver leur avance de deux buts en troisième période. Rafael Harvey-Pinard a su déjouer la vigilance du gardien en séance de tirs de barrage pour donner la victoire aux siens par la marque de 5 à 4. Les Saguenéens sont classés au deuxième rang au classement de la Ligue canadienne de hockey (LCH) en ce début de saison alors chose certaine la pression fera partie du quotidien de l’équipe pour Yanick Jean.

L’avantage numérique n’a pas aidé la cause des Sags lors de la première fin de semaine d’action puisque l’équipe n’a pas réussi à capitaliser une seule fois en neuf occasions. «Ça va juste être important de ne pas répéter ces erreurs-là, c’est un processus et c’est sûr que ça va arriver encore mais il faut s’améliorer», a confié Yanick Jean après la victoire des Saguenéens au compte de 5 à 4 de samedi face aux Tigres.

Kniazev pas encore disponible

Le défenseur russe Artemi Kniazev n’est toujours pas revenu du camp d’entrainement des Sharks de San Jose. Le choix de deuxième ronde au dernier encan de la LNH avait été un pilier important de la défense des Saguenéens l’an dernier lui qui avait inscrit un total de 34 points en 55 matchs.

La prochaine rencontre des bleus sera encore sur la route alors qu’ils affronteront l’Armada à Boisbriand vendredi prochain dès 19h30.

TagsSags
Partagez :