12 000 $ amassés pour Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean

253
0
Partagez :

La 2e édition de la marche annuelle Parcours Parkinson a permis à l’organisme à but non lucratif Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean de récolter 12 050 $. Ce sont 115 personnes qui se sont mobilisées à la Zone portuaire de Saguenay, dimanche après-midi, pour soutenir la maladie qui touche plus de 600 Saguenéens.

Membre du conseil d’administration de Parkinson Saguenay–Lac-Saint-Jean, Loraine Houde, est satisfaite du montant total récolté même si l’objectif fixé cette année n’a toujours pas été atteint.

«Nous avons jusqu’au 15 octobre pour atteindre notre cible de 15 000 $. Les gens peuvent toujours nous supporter avec des dons en ligne», a indiqué la proche aidante de son conjoint atteint par le Parkinson.

L’an dernier, 15 000 $ avaient été recueillis par l’organisme.

Les dons amassés lors de l’activité de financement permettront à l’organisme régional d’offrir des services de soutien de qualité, de financer la recherche et de défendre les droits des personnes touchées par la maladie.

Outre l’argent, l’évènement qui se déroule à l’échelle provinciale a comme objectif d’offrir l’opportunité aux personnes atteintes de la maladie de bouger en communauté.

Des trajets de 4km, 2km et un parcours adapté étaient proposés aux participants.

Atteint du Parkinson depuis 15 ans, Roger Duhaime a pris part au 4km. Il croit primordial ce genre d’activité pour sa communauté. «Si on arrête de faire de l’exercice physique, notre condition musculaire dégénère. On doit se maintenir», signale l’homme qui marche de trois à quatre fois par semaine.

Légère diminution

La première édition du Parcours Parkinson a attiré 150 personnes l’an dernier. Loraine Houle attribue la baisse de participants à la température de dimanche.

«Nous avons investi la même somme en publicité que l’an dernier. Il y aura quand même une édition l’an prochain », a affirmé Mme Houle.

Il est possible de faire un don via le site web de defisparkinson.ca

 

Partagez :