Bizz lance ses produits ménagers et cosmétiques en vrac

Partagez :

Le magasin d’alimentation saine Bizz, situé sur le boulevard Talbot à Chicoutimi, a fait le lancement jeudi après-midi de sa section de produits ménagers et cosmétiques en vrac.

Le magasin Bizz de Chicoutimi offre dorénavant des produits en vrac pour fabriquer des cosmétiques ainsi que des produits ménagers. Photo Charlotte Côté-Hamel

La clientèle a accès à plus de 300 ingrédients en majorité biologiques et qui ont été fournis par Biophil, une entreprise locale de Chicoutimi. «Le processus est assez simple, il y a des huiles, des plantes, des émulsifiants, de l’hydroxyde de sodium et de potassium. Les gens amènent leur contenant et choisissent ce dont ils ont besoin», a expliqué le propriétaire de Biophil, Michel Lemay.

Quelques kiosques étaient sur place permettant de découvrir d’autres produits naturels provenant de commerces régionaux tels que Captive, une entreprise de Normandin fondée par Sonia Bouchard.

«La demande est grandissante pour ce genre de produits. Les gens sont de plus en plus conscients des ingrédients qui se trouvent dans le maquillage de pharmacie. Une fois qu’on sait comment faire à la maison, on est capable d’économiser et de contrôler ce qu’il y a dans nos produits», a souligné l’agente marketing et communication du magasin Bizz, Mélissa Lemay.

Formation offerte aux clients

L’auteure des romans «La beauté naturelle» et «Alimentation végétarienne pour les sportifs» était présente afin d’offrir des trucs sur la fabrication de recettes naturelles pour le visage.

«Les gens sont soucieux de ce qu’ils mangent, mais ils sont moins conscients que ce qu’ils appliquent sur leur corps est tout aussi important. Souvent des crèmes sont faites à base de pétrole ou des parfums synthétiques et à long terme ça peut affecter notre organisme», a mentionné la naturopathe Sandra Gamache.

La naturopathe Sandra Gamache donne plusieurs ateliers culinaires et de fabrication de produits pour le visage au Bizz tout au long de l’année. Photo Charlotte Côté-Hamel

Ces cours sont offerts tout au long de l’année. Mme Gamache en donne également plusieurs sur l’alimentation saine. «Le client vient chercher ses produits en vrac et par le fait même des connaissances primordiales par le biais de Sandra entre autres et des employés. C’est important de suivre des formations et de s’informer pour être réellement en mesure d’utiliser les bons produits pour tel type de peau et pour s’alimenter correctement», a affirmé Michel Lemay.

Un atelier culinaire de Sandra Gamache à propos de la lacto-fermentation se tiendra le 10 octobre au Bizz.

 

Partagez :